La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a tenu hier jeudi 27 décembre 2012, dans ses locaux la 45e session de son conseil d’administration présidé par son président directeur général, Abdoulaye Daffé. Elle avait à son ordre du jour : la revue de la situation de la banque du 1er janvier au 30 septembre 2012, soit l’évolution de l’activité de l’institution sur les 9 premiers mois ; l’examen et l’approbation des projets de budgets d’exploitation et d’investissement de l’établissement.
[caption id="attachment_72894" align="alignleft" width="315"]

Abdoulaye Daffé PDG BDM sa[/caption]
Malgré la crise multidimensionnelle que connait notre pays, la Banque de développement du Mali, au terme de 9 mois d’activités, a enregistré un résultat d’exploitation de plus de 7 milliards pour un objectif programmé de 5 milliards. Les dépôts des clients auprès des agences se sont établis à 326 milliards de Francs CFA, les emplois globaux sur le marché s’est chiffré de 310 milliards F CFA. Cette information a été donnée par le PDG de la banque Abdoulaye Daffé, lors de sa 45e session du conseil d’administration
. En termes d’intensification, la banque de France a notifié un agrément qui autorise la BDM à ouvrir un établissement de paiement en France. Cet établissement est dénommé BDM France et sera exclusivement dédié à la collecte et au transfert de l’épargne de nos ressortissants sur le Mali.
Après la présentation des vœux, le directeur général, Abdoulaye Daffé, a rappelé que « l’année 2012 a été une année des grandes épreuves qui a amené les administrateurs par moment à douter de leurs capacités à survivre aux vicissitudes de l’heure, à revivre et à aspirer à mieux vivre que par le passé . Mais malgré ces difficultés, l’établissement n’a pas sombré et n’est pas tombé. Il s’est en sortir comme un pôle d’espérance ».
Nabila Ibrahim Sogoba