Dans le cadre de ses premières journées socio-culturelles, l’ADESC-SP (Association pour le développement économique, social et culturel de Samé Plantation), a organisé, le samedi 21 septembre, une journée de consultation gratuite avec don de médicaments à la population de Samé Plantation.
-
Maliweb.net- Plus de cinq-cents individus, c’est le nombre de personnes consultées gratuitement par l’ADESC-SP (Association pour le développement économique, social et culturel de Samé Plantation). À cela s’ajoute le dépistage du diabète chez cinquante autres personnes. Chacun des patients a reçu des médicaments dont la valeur est estimée, selon les organisateurs, à plus de trois millions de nos francs.
![](https://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2019/09/consultation-medicaments.jpg)
Pour ce faire, quatre boxes de consultation avaient été mises en place. Du matin au soir, les habitants du village ont défilé devant les médecins pour se faire consulter. Ceux-ci très satisfaits ont formulé des bénédictions à l’endroit des membres de l’ADESC-SP, qui est, faut-il le rappeler, un regroupement des ressortissants du village vivant à Bamako.
Les premières journées socio-culturelles de l’ADESC-SP interviennent deux ans après le lancement de ses activités.
Abdrahamane Sissoko
Envoyé spécial à Samé Plantation