Fin du couvre-feu au Togo et en Tunisie
Au Togo, le couvre-feu sanitaire décrété au début du mois d’avril prend fin ce mardi. Le gouvernement lève également l’interdiction d’entrée et de sortie en vigueur dans certaines villes, comme Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé. Le port du masque est désormais obligatoire dans l’ensemble du pays, selon le communiqué de l’exécutif.
Le président tunisien Kaïs Saïed a, lui, aussi décidé ce lundi de mettre fin au couvre-feu en vigueur dans le pays depuis le 18 mars. La Tunisie n’a pas enregistré de cas communautaire depuis 17 jours et aucun cas importé depuis cinq jours. Au total, le bilan fait état de 1 087 tests positifs et 49 décès.
• Le maire de Johannesburg placé en quarantaine
En Afrique du Sud, le maire de Johannesburg, Geoffroy Makhubo, a été placé en isolement après qu’un de ses personnels s’est révélé positif au coronavirus. Il doit rester en quarantaine jusqu’au résultat de son test. Tous les membres du personnel de son bureau sont également testés. «
Le maire va continuer à assurer ses fonctions et à diriger la lutte contre la propagation du Covid-19 dans la ville », affirme son porte-parole.
L’Afrique du Sud a dépassé ce lundi la barre des 1 000 décès. Depuis la première phase de
déconfinement au 1er juin, le pays voit le nombre de cas confirmés augmenter considérablement : plus de la moitié des 50 879 cas comptabilisés l’ont été durant ces deux dernières semaines.
• La Guinée lance des essais cliniques sur l’effet de plantes médicinales contre le Covid-19