Crise au Nord : Les chambres consulaires mobilisent 156 million FCFA pour l’armée
Face à la situation sécuritaire au nord, les opérateurs économiques viennent d’apporter un soutien financier de 156 million FCFA et des centaines de tonnes de céréales à l’Armée et des victimes de ces évènements tragiques. La rencontre a été présidée par le président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCM), Bakary Togola.
Conscient des évènements tragiques au Nord qui touchent particulièrement les hommes et les femmes de métiers, l’ensemble des sept présidents des chambres consulaires du Mali et les deux opérateurs de la téléphonie mobile ont organisé le mercredi 22 février 2012, au Centre International de Conférence de Bamako, une collecte de fonds qui a permis de mobiliser 156 millions de FCFA et des centaines de tonnes de denrées alimentaires en faveur de l’Armée malienne et des victimes du conflit. L’opérateur de la téléphonie mobile Orange Mali a déboursé 30 millions alors que la société de transport Bittar Trans a mis dix cars à la disposition des populations refugiées.
Le président de l’Assemblée Permanant des Chambres d’Agriculture du Mali, Bakary Togola, a appelé les Maliens à continuer le soutien sans faille au Gouvernement et à l’armée.
Nabila Ibrahim
Quelle est votre réaction ?