Crise au sommet du parti SADI et à la COPAM : L’administrateur Sidi Ongoïba claque la porte
Le parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) vient d’enregistrer un revers qui risque de l’affaiblir sérieusement. Pour des raisons dites «de collaboration difficile avec les membres de la direction du parti» la formation politique d’obédience révolutionnaire du bouillant député élu à Kolondiéba Oumar Mariko vient d’enregistrer la démission de son administrateur, membre du comité central et non moins membre fondateur, Sidi Ongoïba. Celui -ci quitte Oumar Mariko et ses camarades avec armes et bagages pour un certain nombres de crises d’humeur, de rapports de travail très difficiles. A suivre.
La COPAM vole en éclats cet après-midi
La guéguerre était sournoise au sein de la direction de la Coordination des organisations patriotiques (COPAM) en défaveur du président Hamadoun Amion Guindo et son ami, Dr Adama Traoré depuis la formation du gouvernement d’union nationale du 20 août. Suite à la pirouette faite par ces deux ténors de l’organisation pro-putschiste à leurs autres camarades en parvenant à faire nommer deux cadres de leur clan (CSTM) ministres, le courant ne passe plus au sommet de la COPAM.
Selon nos informations, une réunion de tous les dangers doit se tenir cet après-midi à la CSTM. Au cours de cette rencontre, les deux responsables seront purement et simplement exclus de l’organisation. Toute chose qu’ils n’accepteront pas, comptant sur des soutiens venant de... l’ex-junte. Ce qui doit donner lieu à de chaudes empoignades, voire à un pugilat. Certains partis membres, dont la COPP de Me Mamadou Gakou, ont déjà peaufiné leur démission.
Crise malienne : Un envoyé spécial du président François Hollande à Bamako ce matin
De sources crédibles, un envoyé spécial du président français, François Hollande, sera ce matin à Bamako. Il rencontrera les plus huates autorités de la transition et les membres du gouvernement. A l’ordre du jour des échange, les questions relatives au terrorisme et à l’instégrisme islamique. La France, faut-il le rappeler, est prête à appuyer logistiquement toute intervention militaire pour libérer les régions nord du Mali occupées par des jihadistes depuis plusieurs mois.
Rassemblés par Bruno D SEGEBDJI
Quelle est votre réaction ?