[caption id="attachment_740862" align="alignleft" width="300"]
![Décédé le samedi 10 janvier à la suite d'une crise cardiaque : Le sous-directeur des Enquêtes douanières, Balia Badian Kouyaté, inhumé hier](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/01/baliakouyate.jpg)
Balian Badian Kouyaté[/caption]
La levée du corps a eu lieu à l'Hippodrome, en commune II du district de Bamako. Le défunt, faut-il le rappeler, est le fils ainé de l'ancien ministre Seydou Badian Kouyaté, parolier de l'hymne national du Mali. C'est en 1984 que Balia Badian Kouyaté a intégré la douane. Il y a occupé plusieurs postes: directeur général adjoint, chef de Bureau de l'aéroport, directeur régional du district de Bamako et sous- directeur des Enquêtes douanières, poste qu'il occupait jusqu'au samedi dernier, quand il a été arraché à l'affection de ses proches et amis à la suite d'une crise cardiaque à l'âge de 62 ans.
Marié et père d'une dizaine d'enfants, il a été élevé au grade de Chevalier de l'Ordre national à titre posthume par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, Djingarey Touré.
Ses collègues douaniers, qui se sont massivement déplacé à ses obsèques, gardent un bon souvenir du défunt.
"Il était rigoureux dans le travail et avait le commerce facile " a temoigné l’un d’entre eux
K.THERA