Démocratie au Mali : Un compatriote de la diaspora dénonce la mise à sac de la maison « Mali »
Dans une réaction adressée à notre rédaction, l’homme sans porter de gang, dresse le bilan de la démocratie malienne menée de main de mètre par une bande fossoyeurs sans scrupules. Mieux, notre compatriote décrit la manière dont ces prédateurs ont mis notre pays à genoux sous couvert d’une démocratie de façade. Lisez plutôt !
« Si vous n'avez pas encore compris l'IMPOSTURE de 1991 après vingt et une (21) années d'INFAMIE avec des petits voyous qui ont conduit le MALI à la plus grande escroquerie du siècle et je pèse mes mots !
Ces cleptomanes n'ont jamais rêvé de DÉMOCRATIE
Ces cleptomanes n'ont jamais rêvé de DÉMOCRATIE mais de dollars & d'euros en abondance .La plus grande dictature est celle de l'esprit, empêcher les hommes de PENSER autrement, décréter l'âge d'or à partir de la naissance du Christo 26 mars 1991, effacer vingt et trois ans de l'histoire du pays par enchantement .La réalité a pris le dessus le 22 mars 2012 !
IRONIE du sort, après avoir marché sur la tête en répétant inlassablement, nous avons la meilleure démocratie, la démocratie malienne commence la où finit celle des autres ! Cette triste litanie nous a conduit là où nous sommes où tout est à reprendre. TOUT EST À REFAIRE . Dire que l'heure est grave est en dessous de la réalité. Les MANDINGUES après la conquête de SOUMANGOUROU étaient dans une situation plus enviable .Nous n avons pas encore pris conscience du DÉSASTRE.
Nous avons remplacé l'éducation française par l'instruction en français.
LES SONINKES, MANDINGUES,SONGHOIS ont bâti des empires ou régnaient la paix sociale sans la force qui dépassaient de loin les Empires soviétiques et américains sans génocides, sans pénitenciers. C'est une imposture de revendiquer leur héritage. Nous ne possédons aucun TESTAMENT, c'est de l'arnaque. Leur héritage se trouve aux Amériques, en Europe et en Chine.
Leurs civilisations étaient fondées sur quoi? L’ÉDUCATION.
Nous avons renié nos valeurs transmises par notre éducation pour l'éducation coloniale après l'indépendance. Nous avons remplacé l'éducation française par l'instruction en français.
La politique conduite ses vingt dernières années a produit des MONSTRES…
Malheureusement, l'instruction fait partie de l’éducation, l'école fait partie de l'éducation, instruire et former les enfants pour en faire des HOMMES et assurer la pérennité de la NATION. Voici le CRIME. L’ÉDUCATION NATIONALE est devenue ALPHABÉTISATION.
La finalité, c'est l'HOMME et une politique se juge sur le type d'hommes qu'elle produit.
La politique conduite ses vingt dernières années a produit des MONSTRES: pas d'éducation pas de formation, pas d'instruction pas d'autorités, pas d'ordres : SUR QUOI SE FONDAIT LE MIRAGE DE LA DEMCRATIE?
Affirmer que rien ne marchait peut être interprété comme une forme de NIHILISME (rien ne marchait : LA CORRUPTION, LA DROGUE ET LES PRISES D'OTAGES ont atteint des sommets vertigineux).
Mais ce qui est pathétique est la seconde forme de NIHILISME qui consiste à croire à ce qui n'existe pas: L'ILLUSION DE LA DÉMOCRATIE AU MALI.
ABRAHAM, à Paris.
Quelle est votre réaction ?