Des attaques meurtrières au Centre : Plus de 40 civils et militaires tués par les terroristes
Au Mali, les populations civiles du centre et les militaires ont payé un lourd tribut il y deux jours suite à une double attaque perpétrée par les hommes lourdement armés contre trois villages du cercle de Bankass et une embuscade tendue contre l’armée.
- Maliweb.net - Le 2 juillet dernier, c’est environ 34 civils qui ont été tués par les terroristes dans les villages de Bouari, Djimdo, Pangadou et Dialakanda dans le cercle de Bankass.
Des témoins affirment que les terroristes qui ont commis cette forfaiture sont arrivés de la frontière du Burkina Faso, à bord des pick-up, des motos tricycles et des engins à deux roues dans la soirée du 1er juillet 2020. Simultanément, ils ont commis des massacres dans ces quatre villages dogons du cercle de Bankass.
Alertée, une patrouille de l’armée a été dépêchée sur les lieux des attaques meurtrières. La Direction de l’information et des relations publiques de l’armée informe que cette équipe de secours est tombée dans une embuscade dans la nuit, du 02 juillet 2020, aux environs de 20 heures à l’entrée du village de Gouari. A en croire aux services de l’information des FAMAs, cet accrochage avec les terroristes, qui certainement avaient minutieusement préparé leur forfaiture, a fait 7 morts, 02 blessés, 03 portés disparus et 04 VHL brûlés côté armée malienne.
« Ce détachement a été pris à partie à l'entrée du village de Gouari par des individus armés à bord de trois (03) véhicules et sur une quarantaine de motos », a écrit l’armée sur sa page facebook. Le mois dernier, une patrouille de l’armée malienne a été victime d’une embuscade des forces obscurantistes dans ce même centre du Mali, notamment à Diabaly, faisant également plus d’une vingtaine de morts et de nombreux dégâts matériels.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?