Deux jours après l'annonce de sa démission du corps de la police : Modibo Sidibé reçoit le soutien de quatre cents cadres de l'administration dont une centaine venant du PDES
Le domicile de l'ex-Premier ministre Modibo Sidibé, situé à Faladié, ne désemplit pas depuis que sa démission du corps de la police nationale a été annoncée. Les gens y arrivent individuellement ou en groupe pour l'exhorter à se présenter à la prochaine présidentielle, tout en le rassurant de leur soutien. Dans ce ballet incessant, on distingue des personnalités politiques, des membres de la société civile et des responsables de l'administration dont des directeurs nationaux et régionaux venus apporter leur soutien à l'ex-Premier ministre. C'est ainsi que près de quatre cents cadres de l'administration, dont une centaine venant du PDES, ont décidé d'organiser dans les prochains jours une grande cérémonie pour déclarer officiellement qu'ils déménagent désormais aux côtés de Modibo Sidibé avec armes et bagages.
L'Indépendant n'avait pas tort d'assimiler la démission de Modibo Sidibé de son corps professionnel, la police nationale, à un double signal adressé à la classe politique et aux populations. En effet, au sein des populations, surtout au niveau des associations et clubs de soutien à Modibo Sidibé, la nouvelle est accueillie avec enthousiasme. Dans la classe politique, pour plusieurs états-majors politiques, la démission a été perçue déjà comme un pas décisif vers la candidature pour l'élection présidentielle de 2012 et on se garde de montrer tout signe extérieur de panique, en faisant semblant de ranger la nouvelle au rang d'un non-évènement. Même si on prend soin de resserrer les rangs pour être à l'abri d'une éventuelle saignée.
De toute façon, les prochains jours nous édifieront sur la capacité réelle de mobilisation des clubs de soutien à Modibo Sidibé qui sont en train de pousser un peu partout comme des champignons. Mais en attendant, le domicile de l'ex-Premier ministre ne désemplit pas et c'est un ballet incessant de souteneurs qui s'y déroule tous les jours.
C'est comme si, longtemps restés dans l'ombre, les gens attendaient tout simplement le signal pour se manifester. En effet, en dehors des initiateurs des clubs de soutien à Modibo Sidibé, il y a un défilé de personnalités politiques appartenant à diverses formations politiques, des cadres de l'administration dont des directeurs nationaux et régionaux, des élus communaux, etc.
Près de quatre cents cadres, dont la plupart étaient au parti de Hamed Diané Séméga, le PDES, ont décidé d'organiser dans les jours à venir une grande manifestation de soutien à Modibo Sidibé pour l'encourager à déclarer sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Cependant, le camp de Modibo Sidibé reste sur ses gardes, en ne prenant pas pour de l'argent comptant toutes ces visites et déclarations de soutien qui meublent leur programme depuis quelques jours. En effet, les proches de Modibo Sidibé sont conscients que dans la vie politique il ne faut jamais compter les poussins avant que la poule n'ait pondu les œufs car on n’est jamais à l'abri d'une trahison ou d'une infiltration aux fins d'une déstabilisation future. C'est pourquoi, les gens passent et repassent certes, mais du côté des proches de Modibo Sidibé, on reste très prudent, en attendant de pouvoir juger tout le monde sur le terrain, pour se convaincre de l'engagement de tout un chacun.
Amadou Bamba NIANG
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)