[caption id="attachment_182904" align="aligncenter" width="610"]
![Le juge Yaya Karembe](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/12/Karmebe-juge.jpg)
Yaya Karembe[/caption]
Après l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt quatre haut gradés la semaine dernière : Le général Yamoussa Camara (chef d’état major particulier de la présidence et ancien ministre de la Défense), le général Sidy Touré (ancien directeur de la SE), le capitaine Amadou Konaré et le lieutenant Tahirou Mariko, cinq nouvelles personnes ont été convoquées et entendu ce matin par le juge d’instruction Yaya Karambé dans la même affaire dite des bérets rouges et de la disparition de militaires suite à la mutinerie d’une partie de l’armée, le 30 septembre 2013 à la garnison de Kati.
La discrétion qui a entouré, ce jour, la convocation de ces cinq ex membres du Cnrdre, a fait nous ne savons (pour l’instant) que très peu d’informations sur l’identité des cinq que le juge Karambé aurait soumis à un interrogatoire très musclé (pendant plusieurs heures, depuis 9h). Une seule certitude cependant : dans ce groupe de cinq, l’on compte aussi certains officiers supérieurs ayant fait partie du dernier cercle des plus proches collaborateurs du capitaine Amadou Haya Sanogo, au moment du coup d’Etat du 22 mars 2012.
Entre le dimanche et le lundi dernier, le corps et les galons d’un colonel ont été repêchés dans le puits d’une maison située à Kati Malibougou.
Cette découverte macabre est intervenue quelques jours seulement après la découverte de deux autres charniers contenant les ossements de 5 corps humains, à Bémasso un petit village situé non loin de Kati.
Papa Sow