Donald Trump conseille au dictateur nord-coréen Kim Jong-Un de "bien se tenir"

Avr 18, 2017 - 08:27
Avr 18, 2017 - 08:27
 0  8
Donald Trump conseille au dictateur nord-coréen Kim Jong-Un de "bien se tenir"
Donald Trump a mis en garde Kim Jong-Un ce lundi, l'invitant à la retenue. Un diplomate nord-coréen auprès de l'ONU a de son côté assuré que son pays était prêt à faire face à "n'importe quelle guerre".

Le président américain Donald Trump a conseillé ce lundi au dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un de "bien se tenir" au moment où les Etats-Unis durcissent le ton face aux programmes balistique et nucléaire de Pyongyang. "Avez-vous un message pour Kim Jong-Un?", a demandé un journaliste au président républicain qui participait à la traditionnelle chasse aux oeufs sur les pelouses de la Maison Blanche. "Bien se tenir", lui a alors répondu le président américain. Lors d'une visite de la zone démilitarisée séparant les deux Etats coréens, le vice-président américain Mike Pence a réaffirmé lundi que les Etats-Unis n'excluaient aucune option. "Le peuple de Corée du Nord et l'armée de Corée du Nord ne doivent pas se méprendre sur la détermination des Etats-Unis d'Amérique à se tenir au côté de nos alliés", a-t-il lancé.

La Corée du nord se dit prête à réagir à "n'importe quel type de guerre"

Sa visite intervient au lendemain d'un nouvel essai (raté) de missile par la Corée du Nord, qui a considérablement accéléré depuis un an le développement de ses programmes interdits par la communauté internationale.

Ces diverses saillies américaines ont suscité un écho corroucé du côté de la Corée du nord. L'émissaire de Pyongyang aux Nations-Unies a ainsi déclaré: "Si les Etats-Unis osent choisir l'action militaire (...), la RPDC (République populaire démocratique...

Lire la suite sur BFMTV.com

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow