Attendu pour être vidé en plénière le jeudi 30 juin dernier, le rapport d'enquêtes sur une éventuelle poursuite pour haute trahison (supposée) contre le Président ATT, doit encore attendre dans les tiroirs. N'eût-été la colère du Président Keïta.
Renvoyé à une session ordinaire le jeudi, le dossier a pourtant des fortes chances de connaître une suite au cours de la session extraordinaire qui se tiendra à partir de la première quinzaine du mois de juillet 2016. En tout cas c'est qu'il nous est revenu de sources bien introduites, qui donneront plus de détails.
Pour nos sources, le Président IBK s'est senti encore humilié lorsqu'il a appris jeudi au soir que le dossier ATT a été de nouveau renvoyé par les députés. Et pour cause, nos sources expliquent que le Chef de l'Etat dit avoir pris des engagements devant ses pairs ouest-africains pour donner dans les plus brefs délais une suite au dossier ATT afin que ce dernier regagne son pays. Alors «pourquoi cet autre fiasco?», aurait interrogé le Chef de l'Etat le Président de l'Assemblée qui lui, a assimilé le report du jeudi à un problème de calendrier.
Finalement, si c'est à une session ordinaire que le dossier a été renvoyé, il a des fortes chances de connaître son épilogue dans la session extraordinaire en vue dans deux semaines. Le message vient de Koulouba, concluent les mêmes sources qui évoquent une mise en garde contre un nouveau report.
-[Mardi 21 juin dernier, nous annoncions un énième report de la plénière du rapport d'enquêtes concernant l'ancien Président ATT à l'Assemblée nationale pour une autre session. Ce, malgré les démentis de toute part pour nier notre information, ce fut fait]-
http://www.maliweb.net/nation/dossier-att-vers-nouveau-report-proches-de-lhomme-se-revoltent-de-nouveau-1644442.html
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)