Dossier Bakary Togola : le ministère de la Justice demande une enquête sur certains juges
![Dossier Bakary Togola : le ministère de la Justice demande une enquête sur certains juges](uploads/news/images/2019/09/Bakary-TOGOLA-.jpg)
C’est un nouveau rebondissement dans le dossier Bakary Togola, du nom de l’ancien tout puissant président de l’Assemblée permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM). Accusé d’avoir détourné près de 9 milliards FCFA, Bakary avait été acquitté le 29 novembre dernier, par la Cour d’Assises spéciale sur les affaires économiques et financières.
-maliweb.net- On croyait l’affaire close. C’était vraisemblablement sans compter sur la ténacité de Mamoudou Kassogué, ancien procureur en charge du dossier et aujourd’hui ministre de la Justice. Dans une note marquée « Confidentiel », le ministre de la Justice demande l’ouverture d’une enquête au Procureur général de la Cour d’Appel. Une enquête sur le «comportement de certains membres de la Cour ».
« Des informations concernant le comportement de certains membres de la Cour et les connivences qui auraient entouré la gestion de cette procédure, il résulte un faisceau d'indices graves incitant à faire ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire », peut-on lire dans la lettre. Selon le document, il s’agirait de manquements susceptibles de recevoir une qualification pénale.
Avec 11 autres personnes, Bakary Togola était poursuivi pour « atteinte aux biens publics et complicité, faux et usages de faux ».
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)