Droit de réponse de SOMEB-Mali SARL suite à la publication de l’article intitulé : « Energie Du Mali : Des agents commerçants et opérateurs économiques »
Bissimilahi rahamani rahimi !
Monsieur le Directeur de publication du journal Le Guido, j’ai lu avec attention l’article paru dans votre hebdo intitulé : « Energie Du Mali : Des agents commerçants et opérateurs économiques » sous la signature de Sékou Coulibaly.
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour le travail d’hercule que vous abattez chaque jour pour faire la lumière sur les mauvaises pratiques de notre société. Je vous en félicite sincèrement, car c’est vous les journalistes les piliers de notre démocratie. Cependant, je ne vous apprends rien dans votre métier, il serait bon de recouper certaines informations avant de les mettre sous presse. Je vous précise qu’Aguibou Diarra n’est pas le Directeur de mon entreprise tel que rapporter dans vos colonnes. Je vous demande de mettre en fac-similé les statuts de SOMEB-Mali pour que vos lecteurs sachent que c’est moi la promotrice et directrice de SOMEB-Mali. Aussi, j’ai noté des allégations qui affirment que ma société exécute un marché de 80 millions de CFA d’EDM.SA et qu’un certain Amadi Bathily a donné trois millions au Directeur de filière clientèle Modibo Waly Sylla, que je ne connais ni de loin, ni de près, pour que la SOMEB ait ledit marché. A ce sujet, je vous avoue clairement et là vous pouvez même le vérifier auprès d’EDM si, même une seule fois, SOMEB a eu un de ses marchés. Egalement, le protocole d’accord signé chez Me Famoussa Keita, avocat à la cour est un document falsifié par le nommé Amadi Bathily. En aucun moment mon entreprise, encore moins moi, n’a pris connaissance de ce protocole d’accord. Et d’ailleurs, il n’y a pas un Aguibou Diarra qui travaille chez moi.
J’ai tenu à travers ce droit de réponse à éclairer la lanterne des lecteurs et internautes de votre journal que j’apprécie par son courage au sujet des fausses allégations publiées dans vos colonnes le mardi 12 juillet 2011 qui ont écorché l’image de mon entreprise. Je vous demande de le publier conformément à la loi qui régit la presse. En ce qui concerne les autres points auxquels que j’ai fait fi, je m’en remets simplement à Allah.
Wa aslam aleykoum !
Mme Fanta Sidibé,
Promotrice Directrice de SOMEB-Mali SARL
Note de la Rédaction
Nous vous remercions sincèrement Mme Fanta Sidibé pour votre Droit de réponse. Vous avez parlé de la loi sur la presse, nous avons l’impression que vous quand même maitrisez les voies de recours possibles à un article paru dans un journal. Là vous êtes à féliciter contrairement à des ignares qui profitent de la malhonnêteté de certains confrères pour répondre lâchement à des écrits d’autrui. Cependant nous ne sommes pas d’accord avec vous en ce qui concerne certains points. Nous vous informons qu’il n’est pas à vous Madame de nous apprécier dans notre travail quotidien. Cette appréciation serait la bienvenue quand vous l’aviez faite avant que nous ne touchions à votre entreprise.
Encore une fois, nous vous remercions, Madame, de votre clairvoyance.
La rédaction
Quelle est votre réaction ?






