[caption id="attachment_169915" align="alignleft" width="315"]

Mme Togola Jacqueline Nana,[/caption]
La décision a été prise la semaine dernière par la section V du District de Bamako. Pour aller à la conquête de la place laissée vacante par Oumou Simbo Kéïta, décédée le 24 février 2015, le RPM s'apprête à investir Mme Togola Jacqueline Nana, précédemment ministre de l'Education nationale, après un passage à la tête du Conseil supérieur de la Communication. Elle aurait été préférée au sieur Bagayoko dit Jeune premier. Le troisième candidat à la candidature, Sory Ibrahim Sangaré, s'est rallié tôt à Mme Togola pour garder ce siège de député dans le giron du parti du tisserand.
Selon nos sources, la section commune V de l'URD s'est réunie hier pour désigner finalement le gestionnaire et transitaire Boubou Diallo comme son porte-étendard à ce scrutin. Cadre membre du bureau de la section et militant dans la sous-section de Quartier-Mali, M. Diallo sera présenté cet-après-midi au secrétariat exécutif national du parti de la poignée de mains pour avoir son onction et le soutien des premiers responsables du parti.
Il faut noter toutefois que d'autres formations politiques pourraient lancer leurs pions dans cette course électorale dont le premier et le second tour sont prévus respectivement le 31 mai et le 21 juin prochain.
Bruno D SEGBEDJI