Ecobank dans la tourmente : Pourquoi ses guichets sont-ils fermés ?
Depuis quelques semaines, les agences Ecobank au Mali sont pour la plupart fermées. Officiellement, rien n’a été dit à la clientèle qui ne sait plus à quel saint se vouer. En tout cas aujourd’hui, c’est la croix et la bannière pour avoir son argent au niveau de cette banque qui apparemment présente des signes moribonds.
Selon nos sources, une bonne partie du personnel de cette société commence à aller ailleurs. A-t-il senti le malheur arriver? N’a-t-il pas un comité syndical pour défendre ses intérêts à commencer par la sauvegarde de la société qui lui assurait sa subsistance? De nombreuses autres questions demeurent sans réponse. Mais ce qui est incontestable c’est que la maison Ecobank traverse actuellement une période difficile. Elle semble malade de la mauvaise gestion de ses responsables. Par conséquent, chacun des clients tient à retirer son argent avant l’annonce de la faillite de Ecobank.
Pour notre part, à noter que les démarches de notre rédaction visant à s’enquérir de ce qui se passe ont été vaines. Car, aucun agent n’a voulu répondre à nos interrogations. Pourquoi, font-ils la rétention de l’information? Son chaos a-t-il un lien avec le coup d’Etat du 22 mars?
À suivre…
Oumar Bah
Quelle est votre réaction ?