EDM SA : Koureissy Konaré limogé et remplacé par Abdoulaye Djibril Diallo
Trois mois après la démission du ministre de l’Energie Lamine Seydou Traoré, le Directeur général de l’Energie du Mali (EDM) saute, à son tour. Ce mercredi 20 septembre en Conseil des ministres, l’ingénieur Abdoulaye Djibril Diallo est nommé nouveau DG de l’EDM SA. Il remplace à ce poste Koureissy Konaré, lui-même nommé en juillet 2022.
Au moment où les coupures de courant sont passées d’une moyenne de 3 à 6 heures en 24h, le DG de l’EDM est limogé et remplacé par Abdoulaye Djibril Diallo qui a déjà occupé plusieurs postes de responsabilités dans cette entreprise qui peine à remplir sa mission. Ancien Directeur de la planification et directeur commercial d'EDM, Abdoulaye Djibril Diallo était jusqu’à sa nomination, le directeur général adjoint de la Société malienne de patrimoine de l'eau potable (SOMAPEP).
« Un jeu de chaise musicale ». Cette nomination est ainsi commentée par certains internautes sur les réseaux sociaux dubitatifs sur l’amélioration dans un futur proche des performances de la société. Avec près de dix directeurs en dix ans, certains recommandent : un audit de l’EDM SA ou la libéralisation du secteur de l’énergie au Mali.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?