Effrondement du salon VIP à l'aéroport de Bamako-Sénou : L’entreprise Grand Geraix indexée
Le salon VIP de l’Aéroport international de Bamako-Sénou, en chantier, s’est écroulé le jeudi dernier. Si l’on ne déplore aucune perte en vie humaine, il reste entendu que l’acte qui traduit la légèreté de l’entreprise Geraix reste grave.
Dans sa politique de modernisation des infrastructures aéroportuaire, la direction des aéroports du Mali a engagé des travaux à l’Aéroport international de Bamako-Sénou. C’est dans ce cadre que le salon VIP a bénéficié des travaux de rénovation par l’entreprise Geraix, à la suite d’appel d’offres qui a enregistré plusieurs soumissionnaires. Laquelle avait été presque repêchée pour bénéficier d’une part du marché. Mais, il fallu seulement quelques épreuves pour que cette entreprise montre ses failles.
Nous signalions il y a quelques jours seulement, des désagréments que ce toit présageait, puisque déjà les premières pluies, ont permis de déceler des imperfections, non des moindres, dans les travaux de l’entreprise. Car de nombreux bureaux étaient inondés. C’est pour dire jusqu’à quel degré l’entreprise Grand Geraix a bâclé les travaux de l’ancienne aérogare. C’est ainsi qu’avec l’exigence des partenaires comme le Millénium Challenge, les travaux de la nouvelle terminale furent confiés à une entreprise chinoise de la place.
Les travailleurs craignent pour leur sort, et réclament une expertise attestant la sécurisation des lieux.
Ousmane Daou, stagiaire
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)