Le candidat du Rassemblement pour le Développement du Mali (RPDM), l’ancien premier ministre, Cheik Modibo Diarra a accompli ce matin son devoir citoyen dans le bureau de vote n°1 du groupe scolaire Souleymanebougou sur la route de Koulikoro.
[caption id="attachment_161219" align="alignleft" width="300"]
![Cheick Modibo Cheik Modibo à Souleymanebougou ce matin](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/07/election-présidentielle.jpg)
Cheick Modibo Cheik Modibo à Souleymanebougou ce matin[/caption]
Le candidat qui est arrivé sur les lieux à 8 heures 5mn était le premier à voter. Il était accompagné pour la circonstance de son épouse qui a également voté dans le même établissement mais dans un bureau de vote différent.
Dans le cortège du candidat figuraient également quelques-uns de ses proches collaborateurs qui l’ont vivement acclamé après qu’il ait introduit son bulletin de vote dans l’urne. A sa sortie du bureau de vote, le candidat du RPDM a fait une déclaration à la presse dans laquelle il a exprimé sa joie d’avoir accompli son devoir citoyen en toute sérénité. Il s’est dit aussi fier de l’organisation du scrutin à la date échue malgré les difficultés.
Il a appelé les autres candidats à jouer la carte de l’apaisement après la publication des résultats et à s’abstenir à toutes déclarations incitant à la violence. Il espère qu’au sortir de cette élection il y aura un leader incontesté pour sortir le pays définitivement de la crise.
Maliweb.net