Élection présidentielle de 2012 : Le Conseiller d'ATT Madani Tall lance le parti ADM pour la conquête de Koulouba

Déc 16, 2010 - 18:30
Déc 16, 2010 - 18:30
 0  8

Un nouveau parti politique va voir le jour dès ce dimanche 19 décembre 2010. Il s'agit du parti " Avenir et Développement du Mali " (ADM) de Madani Tall, issu de l'association du même nom. Le Congrès constitutif de cette nouvelle formation politique se tient ce dimanche au Centre international des conférences de Bamako et verra la participation de plusieurs milliers de militants. Les premiers responsables de l'ADM, parmi lesquels Madani Tall, le Conseiller économique du président ATT, ne cachent pas leurs ambitions de se jeter dans la course pour la présidentielle de 2012.

Pendant longtemps, Madani Tall, le Conseiller économique du président de la République en charge des secteurs stratégiques comme les télécoms, l'énergie et l'agriculture, a évolué sur le terrain associatif avec "Avenir et Développement du Mali ". Une association qui a à son actif plusieurs opérations de bienfaisance dans le cadre du développement social dans le Mali profond.

    L'appétit venant en mangeant, l'association a fini par participer aux élections communales pour tester sa force de conviction. L'ADM association s'en sort avec plus d'une centaine d'élus dont son président, Madani Tall, élu Conseiller communal dans une commune du pays dogon. Le parti ADM sera lancé ce dimanche 19 décembre sur le landernau politique national où, selon nos informations, il compte, d'ores et déjà, une dizaine de milliers de militants. Les cadres, militants et sympathisants de la nouvelle formation politique aux idées progressistes s'activent depuis plusieurs semaines pour les travaux de ce congrès.

Plusieurs personnalités du monde politique malien et africain y sont attendues. Le président du nouveau parti, Madani Tall, fait partie de la nouvelle génération d'hommes politiques dont parlaient récemment encore nos confrères de Jeune Afrique, le qualifiant de "golden boy".

Economiste de grande réputation, Madani Tall est un quadragénaire à qui certains observateurs avertis de la scène politique nationale voient un bel avenir politique. Le président du parti ADM est titulaire de plusieurs diplômes de haut niveau en sciences économiques dans des universités prestigieuses américaines comme l'université John Hopkins de Washington. Il a été, pendant longtemps, vice-président du mouvement de soutien au président ATT en Amérique du Nord. Il devrait entrer au Gouvernement à son retour au Mali, mais pour certaines contraintes, le locataire de Koulouba a préféré le garder, pour le moment, sous son ombre comme Conseiller spécial chargé des questions économiques. De là à reconnaître les ambitions présidentielles de Madani Tall, il n'y a qu'un petit pas vite franchi. Le lancement du parti ADM ce dimanche nous en dira davantage.

Bruno D SEGBEDJI

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow