Election présidentielle 2012 : Un candidat pour l’avenir

Août 17, 2011 - 18:30
Août 17, 2011 - 18:30
 0  3

Nous ne sommes plus un parti d’accompagnement, nous sommes désormais dans la peau d’un parti de gouvernement». Ces propos sont de Bamba Gagny KIABOU dont le parti était au sein de l’ADP pour soutenir et  accompagner le président Amadou Toumani Touré lors des élections présidentielles de 2007.

Il est à noter que Bamba Gagny KIABOU a signé son grand retour sur la scène politique nationale afin de se préparer activement pour les élections générales de 2012. Il s’agit de la Convention de Réflexion et d’Action pour Mali (COREAM).                                                                                    

Né le 4 janvier 1960 à Sikasso dans le quartier de Mancourani, Bamba Gagny KIABOU, Malinké du Cercle de Kita dans la région de Kayes a fait ses études primaires à la Mission catholique et secondaire à l’école Tièba de Sikasso pour se retrouver en Cote d’Ivoire à la fin des années 1970.                                                                                        Il décroche successivement un Brevet d’Etude Professionnelle (BEP) en Comptabilité au cours PIGIER d’Abidjan, puis une licence en droit privé à la Faculté de droit de Cocody.                                                                                                        

Cet homme a une expérience capitale en matière politique. Il fut le Secrétaire général de l’Union Soudanaise RDA (US-RDA) de la Section de la Côte d’Ivoire pendant plus d’une dizaine d’années, c'est-à-dire de 1993 à 2004. Nourrissant  des ambitions politiques pour son pays d’origine, le Mali, il devint  président de la Convention de Réflexion et d’Action pour le Mali (COREAM). Bamba Gagni KIABOU a notamment des propositions alternatives, des solutions de rechange aux problèmes de l’heure de notre pays, des idées novatrices consignées dans un bon projet de gouvernance dont il est prêt avec son parti COREAM à faire usage de façon rigoureuse une fois arrivée aux affaires.  «Nous ne sommes plus un parti d’accompagnement, nous sommes désormais dans la peau d’un parti de gouvernement», clame-t-il.

 

 A retenir que son parti est sur la scène politique malienne depuis plus de trois ans. Avec un projet ambitieux de société, la COREAM entend faire avancer notre pays au plan international. Un projet de société et de gouvernance qui prend en compte les volets institutionnel, économique et socio-culturel.                                                                                                   Seydou Oumar N’DIAYE

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow