Election présidentielle 2012 : Jeamille Bittar annoncera sa candidature ce samedi

Octobre 19, 2011 - 18:30
Octobre 19, 2011 - 18:30
 0  5

En mission officielle en Turquie depuis la semaine dernière où il prend part à une rencontre de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), Jeamille Bittar devra être de retour demain afin de participer au lancement de l'Union des Mouvements et Associations pour le Mali (UMAM) qui aura lieu le samedi 22 octobre 2011au palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Il est possible que l'enfant de San décline, au cours de cette cérémonie, son souhait de briguer la magistrature suprême en 2012. 

Selon les organisateurs de cette manifestation, des délégations sont attendues de différentes régions du pays voire de l'extérieur. Parmi les participants, plusieurs militants du PDES et du Mouvement citoyen qui ont rallié le mouvement de soutien à Jeamille Bittar crée depuis seulement quelques mois et qui a obtenu son récépissé le 6 septembre dernier.

Le président de l'UMAM n'étant autre que le Secrétaire national du Comité Directeur National du PDES chargé de la Jeunesse, Amadou Koïta. Il fut également président de la Jeunesse du Mouvement citoyen ; un mouvement dont on dit qu'il n'est toujours pas mort.  

Parmi les associations de masse invitées figurent notamment la Fédération nationale des conducteurs routiers du Mali, l'association des commerçants détaillants du Mali…qui auront droit à la parole dans le but de faire passer leurs messages de soutien à l'initiative de l'enfant de San.

Au cours de cette rencontre, il y aura également des témoignages de personnalités de divers horizons dont celles des commerçantes exerçant au marché des légumes de Bamako. Les élus qui ont rejoint Jeamille Bittar auront également leurs mots à dire.

L'intervention du président de l'Union, Amadou Koïta, est vivement attendue car, il va s'agir, certainement, pour lui d'inviter le président d'honneur de l'UMAM, Jeamille Bittar, à répondre à l'appel de la jeunesse à briguer la présidence de la République en 2012. Des artistes de renommée internationale telles Babani Koné dite Sirani et Fati Niamé Kouyaté devront agrémenter la partie avec de jeunes rappeurs. 

Le clou de la cérémonie étant l'intervention de Jeamille Bittar qui devra répondre à l'appel des militants de l'UMAM qui le soutiennent dans son ambition pour un "Mali émergent ".

En effet, l'enfant de San se prépare, candidat du PDES ou pas, à figurer dans le starting-block de la présidentielle de 2012. Une candidature qui sera portée, précisément, par cette union qui sera mise sur les fonts baptismaux ce samedi au palais de la Culture.

                                Mamadou FOFANA

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow