Election présidentielle de 2012 : L’équipe de campagne de Dioncounda déjà formée
A quelques six mois de l’élection présidentielle de 2012 au Mali, le Parti africain pour la solidarité et la justice, Adéma/PASJ, vient de mettre en place son équipe de campagne. Composée d’anciens candidats à la primaire et d’anciennes gloires du parti…, cette équipe présage le type de campagne présidentielle que le parti de l’Abeille compte menée.
Muré dans un silence inexplicable depuis l’investiture de son candidat, l’Adéma vient de donner le ton. Le lundi 17 octobre dernier, le secrétariat permanent du parti a procédé à la mise en place de l’équipe qui se chargera de la campagne du parti à la présidentielle de 2012.
Ce staff de campagne du candidat Dioncounda Traoré a une configuration qui ressemble à des extraits des bureaux du Comité exécutif de l’Adéma et de l’Assemblée nationale.
L’attelage, composé majoritairement des membres du comité exécutif, est dirigé par son premier vice-président, non moins ancien candidat à la primaire de juin dernier, Ibrahima N’Diaye. Un autre ancien candidat à la même primaire du parti, en la personne de Sékou Diakité, ancien ministre du Développement social, de la Solidarité et des personnes âgées, occupe le poste d’adjoint.
Le poste de directeur de cabinet du candidat est assuré par Ousmane Sy, ancien ministre de l’Administration territoriale. Timoré Tioulenta et Assarid Ag Imbarcaouane sont les chargés de mission du candidat.
Le questeur de l’Assemblée nationale, Mahamadou Cissé dit Bagagnoa, occupe le poste de président de la Commission des finances.
La commission sécurité est dirigée par Dramane Dembélé alors que celle de la mobilisation est drivée par l’honorable Ibrahim Lanséni Coulibaly.
La présidente du Mouvement des Femme, Mme Konté Fatoumata Doumbia dirige la commission Communication.
Les anciennes gloires du parti à travers le Pr Ali Nouhoun Diallo et les 5 ministres Adéma du gouvernement Cissé Mariam Kaïdama Sidibé sont tous nommés conseillers du candidat.
La commission logistique est coachée par Hamada Soukouna.
Le 7e vice-président du C.E, Zoumana Mory Coulibaly, qui n’a en aucun moment caché son soutien au candidat Modibo Sidibé, ne figure pas dans cette équipe au sein de laquelle la jeunesse semble elle aussi omise.
A suivre !
Ben Dao
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)