Elections générales de 2012 : L’URD et ADM Sabougnouma vers une nouvelle alliance sacrée

Sep 12, 2011 - 18:30
Sep 12, 2011 - 18:30
 0  6

Suite à la sollicitation de la Section URD du Cercle de Kati, une rencontre s’est tenue le samedi, 10 juillet 2011 entre les responsables dudit parti et ceux de l’Association pour le Développement du Mali (ADM-Sabougnouma).

 

Le siège de l’ADM-Sabougnouma à Malibougou a servi de cadre pour cette première réunion. C’était en présence du président du bureau national de l’ADM-Sabougnouma, Abdrahamane Maïga ; du Secrétaire général du bureau national, Boubacar Traoré alias «Bouba» ; des présidents des Sections de Kati, Garan Kéïta et de Baguinéda, Toumani Diarra «Vieux» et des délégués venus de Diago, Doubabougou, Bosofala et Kalifabougou.

Du côté de l’URD, la délégation était conduite par Ousmane Samaké, membre du Bureau Politique National (BNP) et Secrétaire général de la Section URD de Kati. Il était assisté par Fousseyni Diakité alias «Débass» du Haut Conseil des Collectivités et de l’Honorable Modibo Doumbia, membre de la Section de Kati.

 

L’objectif de cette rencontre est de sceller un partenariat entre les deux formations en vue des élections générales prochaines. Les responsables de l’ADM-Sabougnouma, à travers le président, se sont dits honorés par la démarche de ceux de l’URD venus solliciter un partenariat durable. Les dirigeants de l’ADM se sont proposé de consulter leur base, avant toute prise de décision. Le président Maïga a rappelé que l’ADM-Sabougnouma soutient essentiellement les actions du président de la République, Amadou Toumani Touré. Ce qui sous-tend qu’un éventuel partenariat est conditionné à ce que leur vision soit en harmonie avec celle de l’URD.

 

Nonobstant cet état de fait, les deux parties se sont déclarées ouvertes aux échanges pour non seulement l’intérêt du Cercle de Kati, mais aussi des deux formations. Ainsi, la création d’une Commission de concertation composée des membres des deux structures, a été décidée. Elle aura pour mission de poursuivre la réflexion pour un partenariat solide et fécond.

 

Mamadou DIALLO

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow