Élections municipales partielles du 6 février prochain en commune IV : La jeunesse-Adema promet un sixième poste de maire au parti à Bamako
Les populations de la commune IV du district de Bamako sont appelées aux urnes, le 6 février prochain. En prélude à ces élections municipales partielles, la section de jeunesse -Adema que dirige Sidi Dagnoko, était en conférence. Servant du coup à lancer la campagne électorale du parti.
Pour ce faire, les jeunes ont trouvé deux bons prétextes pour mobiliser la grande famille ADEMA. A savoir, la conférence de leur section et le lancement de la campagne de leur parti pour les élections municipales partielles du 6 février prochain. Selon le Secrétaire général de la jeunesse Adema de la commune IV, le premier sujet découle d'une initiative du Bureau national de la Jeunesse ADEMA : celle d'aller à la rencontre de tous les militants jeunes du parti pendant une tournée nationale.
A le croire, les motivations sont simples : rencontrer, informer, discuter, consulter voire contrôler, vérifier l'existence des structures et marteler les mots d'ordre du parti. Au même moment, ladite tournée était en cours dans les zones de Bamako et les régions de Mopti et Ségou. Kayes et Koulikoro ont précédé pendant le mois de décembre. Gao, Tombouctou et Kidal suivront. Dans le cas d'espèce en commune IV, la conférence coïncide avec un événement politique majeur : les élections partielles. C'est pourquoi, Sidi Dagnoko et ses hommes ont décidé de faire d'une pierre deux coups en joignant l'utile l'agréable. Pour M. Dagnoko, la réception, en même temps, des délégations du Bureau National des Jeunes, la Coordination de Bamako, le Comité Exécutif, les élus et autres responsables du parti, leur permet d'atteindre ce double objectif. "Ce n'est pas tous les jours qu'il revient à un mouvement de jeunesse de donner le ton d'une campagne ! Et bien, nous en sommes ravis ! Nous avons compris l'importance de ce scrutin pour notre Parti, je vous demande de croire à la haute importance que nous militants de la commune IV accordons aussi à ce scrutin", a-t-il rassuré.Selon lui, le Coordinateur du District a réuni les jeunes pour leur passer le message du Comité Exécutif : le souhait de l'Adema de gagner les élections partielles en commune IV en mettant fin à leurs querelles et en se mettant en ordre de bataille."Eh bien chers membres du Comité Exécutif présent ici, nous vous chargeons d'une mission: Merci d'aller dire au Président du parti et à tous les membres du Comité Exécutif : Qu'en commune IV, nous sommes, aujourd'hui, unis et nous allons gagner ces élections. En ce jour : samedi 22 janvier 2011, l'heure de la mobilisation a sonné pour les jeunes, pour les femmes, pour la coordination du District, pour tous les militants", a, de nouveau, rassuré le jeune Dagnoko. A le croire, la section jeunesse a élaboré un programme d'activités qui s'articule autour du recrutement et la formation des agents électoraux, l'assistance des populations dans l'obtention des documents électoraux (identification sur les listes, cartes d'électeurs...), l'animation et la sécurisation des QG électoraux, la présence et l'animation des rues, la communication, la mobilisation et le convoyage des électeurs le jour du vote, la sécurisation du processus de vote et la gestion de l'après- l'élection. Pour cette campagne, les jeunes ont choisi comme slogans : " L'expérience fait la différence ". " Il n'y a jamais 5 sans 6 ". C'est à-dire, récupérer le seul poste de maire qui n'est pas occupé par l'Adema dans le district de Bamako.
Soumaila GUINDO
Stratégies de conquêtes et d'exercice du pouvoir par les forces progressistes :
Les partis de Gauche se donnent rendez-vous à Bamako
Le parti SADI (Solidarité Africaine pour la Démocratie et l'Indépendance) tiendra les 28 et 29 Janvier 2011, la 3ème édition des journées de solidarité entre les peuples d'Amérique Latine, des Caraïbes et d'Afrique. Selon le Secrétaire à la communication du parti, Mohamed Ag AKERATANE, le thème central porte sur " les stratégies de conquêtes et d'exercice du pouvoir par les forces progressistes ".
Cette 3ème édition se déroulera dans un contexte international marqué par des bouleversements de tous ordres (économique, politique, social et environnemental) confortant ainsi ce puissant mouvement en faveur d'un nouvel ordre politique mondial plus juste et plus humain.La victoire des forces de gauche au Venezuela, en Equateur, en Bolivie, au Chili, en Argentine, au Nicaragua, etc, l'échec cuisant du model néolibéral, l'intensification des luttes populaires décisives sur le continent africain, le rejet déterminé du système capitaliste par les forces progressistes du monde entier ouvrent une nouvelle ère de coopération entre l'Afrique et l'Amérique Latine pour construire ensemble un monde de justice et de solidarité conforme aux aspirations de nos peuples.
La 3ème édition des journées de solidarité a pour thème central : " Les stratégies de conquêtes et d'exercice du pouvoir par les forces progressistes ". Elle prévoit également des projections de films, des consultations médicales gratuites soutenues par les dons de médicaments, des activités culturelles.
Les manifestations se dérouleront devant le siège du parti SADI à Djélibougou en Commune I du District de Bamako pour permettre au public constitué de militants de gauche, d'intellectuels, d'universitaires, de militants SADI et des organisations en lutte d'échanger avec leurs camarades Cubains, Vénézuéliens, Boliviens, Guinéens, Burkinabé, Burundais, Rwandais et Sénégalais présents au Mali.Les cérémonies d'ouverture qui débuteront le samedi 29 janvier 2011 à 8 heures 30mn seront placées sous la haute présidence de Cheick Oumar Sissoko, Président du Bureau Politique du parti SADI.
Soumaila GUINDO
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)