Entrenous : Le général putschiste, les traîtres du MNLA et les extrémistes d’Aqmi
Il y a juste quelques jours, ‘’Le Challenger’’ évoquait dans l’une de ses analyses l’hypothèse d’une conspiration contre notre pays. De jour en jour, de révélations en révélations, la thèse se précise. La situation sécuritaire au nord n’est ni plus, ni moins qu’un complot dont les instruments ne sont que les traîtres du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).
Aujourd’hui, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le général putschiste, Mohamed Ould Abdel Aziz, utilise l’argent du contribuable mauritanien pour tuer des citoyens maliens, jeter des paisibles populations sur le chemin de l’exil. Il entretient les apatrides du MNLA qui tuent leurs propres frères avec une barbarie inhumaine indigne de ce siècle. Mais Dieu se chargera d’inspirer le peuple mauritanien quant à la meilleure façon de se débarrasser du médiocre général. Déjà, de violentes manifestations d’étudiants constituent les signes annonciateurs d'une révolte. En effet, que dire de ce communiqué rendu public, le 12 février, par la Coordination de l’opposition démocratique (COD) : « les agissements d’Ould Abdel Aziz portent gravement atteinte aux relations avec les pays voisins. » « La stabilité et la sécurité de la Mauritanie sont étroitement liées à la situation qui prévaut au Mali et au Sénégal.» No Comment !
Ainsi, au moment où le Sahel ou du moins la Mauritanie fait face à la menace très sérieuse d'une crise alimentaire, le général putschiste Mohamed Ould Abdel Azziz dilapide les ressources publiques des mauritaniens pour entretenir un mouvement rebelle qui noue des contacts avec les extrémistes d’Aqmi. Malgré les dénégations des apatrides sur les ondes des médias aux ordres, les faits attestent des liens entre le MNLA et les ‘’fous de Dieu’’ du désert. Quel paradoxe de la part de celui qui fait la lutte contre le terroriste son cheval de bataille ?
Ce général n’a aucune considération pour le peuple malien et le président ATT. Il faut rappeler qu’il n’est pas à sa première tentative. Déjà, en 2008, il avait fortement soutenu la bande d’Ibrahim Ag Bahanga ( mort dans un accident), lors de l’attaque contre la garnison de Nampala dans la région de Ségou. Le général putschiste voue une haine viscérale contre le peuple malien.
On ne sait pas pourquoi ATT a donné l’autorisation à une telle personne de venir se balader sur notre territoire avec son armée comme s’il était dans sa basse-cour. On se rappelle qu’à l’époque des voix à écouter, comme celle de l’historienne et ancienne première dame, Adame Ba Konaré, se sont élevées pour dénoncer l’incursion des armées étrangères sur le sol sacré du Mali, un peuple jaloux de son indépendance. Aussi, des partis politiques comme le Parti pour la reconnaissance nationale (Parena) et le Rassemblement pour le Mali (Rpm) ont eu à faire part de leurs préoccupations lors de la Déclaration de la politique générale du Premier ministre, Mme Cissé Mariam Kaidhama Sidibé.
Par Chiaka Doumbia
Quelle est votre réaction ?