[caption id="attachment_114252" align="alignleft" width="310"]
![Foncier au Mali : Une nouvelle réforme pour mieux protéger le domaine](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/12/Tieman_Hubert.jpg)
Tieman Hubert Coulibaly, président UDD[/caption]
« Les injures ne sont pas permissent en démocratie » dixit le jeune dynamique président du parti de la colombe blanche, Tiéman Huber Coulibaly, non moins ministre de la Défense et des anciens combattants. C’était à la la faveur de la 1ère conférence régionale de son Parti, l’Union pour la Démocratie et la Développement (UDD), tenue le samedi 31 octobre, à la Maison des ainés.
Cette mise au point voire ce rappel du président de l’UDD fait suite à l’escalade verbale intervenue récemment entre le pouvoir et le Président du PARENA, Tiéblé Dramé, un des leaders de l’opposition. Ainsi, Tiéman Huber Coulibaly joue la carte de l’apaisement sans partie prise. Et ce, comme pour dire : « oui l’adversité politique, mais en préservant les acquis démocratiques ». A travers cette déclaration, à la limite courageuse, le président du Parti de la colombe blanche vient, sans nul doute, de faire une fois de plus, preuve de maturité politique et surtout de son attachement aux valeurs démocratiques. Cette conférence régionale du District de Bamako, premier du genre a aussi été l’occasion pour le patron de l’UDD de rappeler le bon état de santé de son parti et de réaffirmer l’engagement de l’UDD a occupé la place qui la sienne au sein de la grande famille de la majorité présidentielle. Il a affirmé que le parti de la colombe blanche a toujours été sur la première ligne quand il s’est agi de défendre le pays et la démocratie. Il faut rappeler que cette conférence régionale a été soldée par la mise d’une Coordination régionale pour le District de Bamako avec à sa tête, monsieur Aboudoulaye Koné , une des figures politiques de la commune CVI et ancien maire secondaire de Yirimadio. Dans la même journée, Tiéman Huber Coulibaly s’est rendu dans la commune du Mandé . Il était accompagné pour la circonstance du président d’honneur du parti , Me Hassan Barry, le Secrétaire général ,Sory Silimana non moins coordinateur de la Région de Ségou, de Me Sylvain Keita et de Dolo Bougoudogo. Cette étape du Mandé aussi été un franc succès car elle a enregistré l’adhésion plusieurs conseillers municipaux de ladite localité au rang du parti UDD.
Moussa S TOURE/Maliweb.net