Espaces Publics, désormais un collectif de protection mis en place à Kalanbakoro
Le Collectif pour la sauvegarde des espaces publics vient de voir le jour. Yacouba Meicouba le président du collectif et ses camarades ont procédé à son lancement officiel le mardi 5 octobre 2019.
Les jeunes de la commune rurale de Kalanbakoro n’attendent plus rester inexpressifs et se laisser déposséder de leurs places publiques. Le Collectif compte bien s’opposer à toute attribution de leurs terrains publics, et pour se faire le groupement prévoit de répertorier tous les espaces pour s’assurer qu’ils ne soient détournés pour autre fin. Quant à ceux ayant déjà fait l’objet de vente, le collectif attend se saisir de la justice pour qu’ils reviennent à la commune.
Selon le président Yacouba Meicouba, c’est suite aux ventes illégales des espaces publics aux particuliers par des autorités véreuses à Kalabankoro, qu’il les est venu l’idée de se réunir en collectif pour des actions de synergie afin de sauvegarder leur bien commun.
La gestion des terrains à usage d’habitation, conformément au décret N°02-112/P-RM du 06 mars 2002 relève de la seule compétence des Maires, mais certaines attributions des espaces de la commune portent outre signature en violation du décret. Déjà le collectif à sa possession quelques cas qu’il compte bien fouiller et porter en justice.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?