[caption id="attachment_1022392" align="aligncenter" width="730"]
![Etats-Unis: le suspect de la fusillade de Charleston arrêté](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/06/Dylann-Roof.jpg)
Photographie du tueur présumé Dylann Roof prise sur son compte Facebook. Sur son blouson, on distingue le drapeau de l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid et l'ancien drapeau de la Rhodésie devenue le Zimbabwe.
Facebook[/caption]
Dylann Roof, le suspect qui a tué neuf personnes dans une église de la communauté noire de Charleston, aux Etats-Unis, a été arrêté, a confirmé jeudi le chef de la police locale.
Le suspect, Dylann Roof, âgé de 21 ans, a été appréhendé à Shelby en Caroline du nord, à un peu moins de 400 km du lieu de la tuerie, lors d'un contrôle routier, selon le chef de la police, Gregory Mullen. Les forces de l'ordre locales vont se rendre maintenant à Shelby pour interroger le suspect, a-t-il précisé.
Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, se serait assis mercredi soir 17 juin dans l’église pendant une heure et se serait mêlé aux paroissiens. Une femme, témoin de l’attaque, a déclaré que l’homme s’est alors levé et a tiré. Il lui aurait dit qu’il lui laissait la vie sauve pour qu’elle puisse raconter ce qui s’est passé, rapporte le journal local. Le révérend Clementa Pinckney qui était sénateur de Caroline du Sud et pasteur de l’église depuis 2010, ainsi que sa sœur figureraient parmi les victimes.
Avant l'arrestation, le chef de la police n’avait pas hésité à parler de crime raciste, motivé par la haine : «
Nous avons neuf victimes de ces crimes haineux. Nous recherchons un homme blanc âgé environ de 21 ans, aux cheveux blonds et glabre, qui est manifestement très dangereux. Nous mettrons tous nos moyens et toute notre énergie pour retrouver cet individu qui a commis ces crimes ».
La police de Charleston avait fait circuler des images du suspect récupérées sur les caméras de surveillance. Il aurait été vu quittant les lieux dans une berline noire....
.........Lire la suite sur rfi.fr