Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie : Le mauvais exemple

Mar 12, 2012 - 18:31
Mar 13, 2012 - 03:06
 0  11

A peine ayant regagné les classes, les étudiants de la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie sont déjà dehors. Cela, parce que, leurs enseignants observent depuis le 5 mars dernier, une grève illimitée.
A l’origine du mal, le non paiement de leurs heures supplémentaires.
Motif de la grève le non paiement des heures supplémentaires.

La faculté de Médecine et d’Odontostomatologie va mal, très mal et il y a des raisons de s’inquiéter quant à la qualité du futur personnel de santé qu’elle forme.
En effet, après 4 mois de fermeture de cette faculté (à  l’instar des autres) par le ministère de l’Enseignement supérieur pour des questions de restructuration, voilà que, à peine ouverte qu’elle se ferme de nouveau.
Cette fois-ci, ce sont les enseignants qui en ont ainsi décidé pour des histoires d’argent.

En effet, pour le non paiement de leurs heures supplémentaires, ils ont tout simplement claqué le 5 mars dernier la porte de leur faculté pour s’engager dans une grève qu’ils comptent observer jusqu’à ce qu’ils aient empoché leurs sous.
Selon nos sources, les enseignants de la faculté de Médecine à leur hiérarchie de les mener en bateau, leur informant régulièrement de la disponibilité de leur argent au niveau de leurs comptes respectifs, mais, tout s’avère faux après vérification.
C’est pourquoi, ont-ils décidé cette fois, d’utiliser la manière forte.
Face à la situation, d’autres sources dignes de foi indiquent que des mesures seront prises dans les tous prochains jours pour mettre fin à la grève.
Mais, en même temps, les étudiants de cette faculté, s’apprêteraient aussi, dès le retour de leurs enseignants d’exiger le paiement de leurs bourses, trousseaux et autres. Et à défaut d’être satisfaits, eux aussi, promettent de vider les salles de classes.
En somme, il y a encore du chemin à faire pour que la faculté… panse ses plaies.

Boubacar Sankaré  

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow