Festival Sida-Foot : Les activités de l’édition 2015 lancées
Dans son allocution, le président de l’association, Bouba Fané, dira que la 5ème édition aura, entre autres, comme objectifs d’informer et de sensibiliser la jeunesse sur le VIH/SIDA et la maladie à virus Ebola par le biais du football ; d’informer et sensibiliser le public à soutenir l’accord de paix ; d’amener les stars du football à s’investir dans la lutte contre le SIDA et Ebola ; d’amener les sportifs maliens et leurs fans à se mobiliser autour de l’Etat dans la recherche de la paix.
Prévue pour s’étendre sur une période de 6 mois, cette édition 2015 sera axée sur les activités suivantes : campagne d’information et de sensibilisation sur la paix et la maladie à virus Ebola ; organisation d’un match de gala qui réunira plusieurs stars du football mondial ; organisation de la Nuit Sida-Foot.
Au cours de la cérémonie de lancement, l’association «Sida-Foot» a procédé à la remise de plusieurs prix. Le Stade malien de Bamako a reçu le montant de 1 000 000 Fcfa pour avoir été champion du Mali et le gardien Soumaïla Diakité a reçu un trophée et 250 000 Fcfa. En outre, des trophées de reconnaissance ont été décernés par l’association «Sida-Foot» à certaines organisations comme le Haut conseil national de lutte contre le Sida, Orange Mali, l’UNICEF, l’APS...
Il faut noter que «Sida-Foot» est une association qui œuvre dans la lutte contre le Sida au Mali et en Afrique. Elle contribue aussi à l’avènement d’une société plus juste et solidaire envers les malades du Sida.
A.G
Quelle est votre réaction ?