Rideau ! Le prix Houphouët Boigny pour la paix sacre cette année, François Hollande, un homme heureux et comblé au plan international. Le président de la République de la France représente-t-il le lauréat indiqué parmi les infatigables combattants pour la paix à travers le monde ? Non ! Qui dit oui ! Alors, qu’il en apporte la preuve.
[caption id="attachment_153704" align="alignleft" width="109"]

Houphouét Boigny[/caption]
De son arrivée à l’Elysée à ce jour, M. Hollande pose avec témérité des jalons sans jamais installer la paix dans un pays en guerre. Dans quelle contrée d’Afrique ou du monde a-t-il ramené la paix ? Nulle part ! Pour le moment… Le Reporter n’éprouve aucune haine contre le président Hollande. Au contraire…
Certes, le président de la France œuvre sans relâche pour la reconquête du Mali. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Partout où, sa perspicace armée et sa chair à canon passent, c’est le grand festin des charognards du Sahara. Voilà le prix qu’il applique pour la paix au Mali. Cela va s’en dire que François Hollande ordonne son armée de tuer, quoi qu’il arrive, pour mettre hors d’Etat de nuire les ennemis de la paix. La paix, est-ce une réalité palpable au Mali ?
Un peu partout sur Terre, des hommes et des femmes œuvrent inlassablement pour la paix, à mains nues, sans effusion de sang.
Hélas ! Les membres du jury du prix Houphouët Boigny pour la paix portent des œillères.
Houphouët Boigny éternue dans sa tombe.
Mister N