Le fils du Président se prépare…
Depuis quelques semaines, il est en tournée à l’intérieur du pays pour constater l’état de nos troupes et celles étrangères.
Ce fils du Président, Président de la Commission Défense à l’Assemblée Nationale a commencé cette tournée par les régions du nord où il a rencontré les troupes maliennes et étrangères en poste contre le terrorisme et autres faits déstabilisateurs. En ce lieu, Karim Keita a bien faroté. Chaque poste a reçu son enveloppe dodue, les chefs et autres. Les mêmes gestes dans la 5e région et la 4e région. Pourquoi une tournée du genre et en ce moment précis ?
Certains voient en ces gestes du fils du Président des ambitions. Mais il en avance le contraire. Dans le giron des alliés du parti au pouvoir, celui de l’opposition, le geste n’est pas fortuit. Karim a bel et bien de grandes visions.
Son Père s’est opposé à sa candidature pour le poste de Député, sans succès ; pour le poste de président de la commission défense aussi le même argumentaire. Malgré tout, le fils avance, avance, avance et compte surmonter le seul défi qui lui reste… pour toujours le bonheur du Mali !
Boubacar Yalkoué
Quelle est votre réaction ?