Fin de la grève de la faim du lieutenant colonel moussa seydou diallo: Un autre effort du RECOTRADE

Nov 5, 2012 - 08:17
Nov 5, 2012 - 04:20
 0  44

La situation qui préoccupe en général tous les maliens et particulièrement la famille des militaires était la grève de la faim du Lieutenant Colonel Moussa Seydou DIALLO. Grâce aux NIAMAKALA du Réseau des communicateurs traditionnels pour le Développement RECOTRADE, monsieur DIALLO a renoncé à sa décision.

Le Lieutenant colonel Moussa Seydou DIALLO avait adressé une lettre au gouvernement pour lui recommanderde commencer la guerre du Nord avec les moyens de bord. A la suite du non satisfaction de sa requête, monsieur DIALLO avait coimmencé une grève de fin. Sa décision était ferme: la mort en l’absence du déclanchement de la guerre contre les islamistes du Nord du Mali . De source crédible, ce brave homme était prêt à sacrifier sa vie pour notre grand Mali. Le RECOTRADE  ayant apprit l'information, n'a pas attendu une seconde pour réagir. Les éléments de Cheick Oumar SOUMANO, à savoir Tazoudey SAMAKE, Mohamed SANGHO, Faty TOURE et Agaichatou DICKO se sont mis au service pour convaincre le militaire de renoncer à son entreprise.. Ces membres du RECOTRADE se sont rendus chez le ségal du ministère de la défense pour la véracité de l'information et pour être orientés chez le brave homme de l'armée malienne.

 Le jeudi soir, après son entretien avec le RECOTRADE, monsieur DIALLO a renoncé à sa grève de la  fin. Selon ses propres mots, il est DIATIGUI des NIAMAKALA tout comme ses descendants qui ont respecté leurs hommes de castes dans toutes les situations. Alors sa dignité ne lui permettait pas de leur dire non . Avec regret, il a renoncé à sa grève de la faim, pour ses NIAMAKALA.

Cette démarche du RECOTRADE est à saluer. Elle dénote l’importance de l'existence, du rôle et de la place des NIAMAKALA dans notre société, mais aussi l'engagement du RECOTRADE dans le développement du Mali.

K.O

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow