Finales de la Coupe du Mali de Basketball 2011 : - Le sacre du Djoliba en dames - L'AS Police sur le podium en messieurs
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball (dames et messieurs) se sont jouées, le samedi 22 octobre, dans le pavillon des Sports du Stade Omnisports Modibo Kéïta. L'événement était placé sous la présidence de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, Premier ministre et Chef du gouvernement. Elle représentait le Président de la République, Amadou Toumani Touré. Plusieurs membres du gouvernement étaient présents dont celui de la Culture, Hamane Niang. Le président du Comité national olympique et sportifs, Habib Sissoko et plusieurs autres personnalités notamment le chef du service des relations publiques et de la communication de Orange-Mali, Mme Sangaré Coumba Kéïta, étaient aussi de la fête.
S'agissant de ces finales, le Djoliba AC affrontait en première heure l'Usfas en finale dames tandis que l'AS Police croisait le fer avec le Djoliba en messieurs en deuxième heure.
La finale des dames a vu la victoire du Djoliba sur le score de 60 - 50, soit 10 points d'écarts. En messieurs, c'est l'AS Police qui a remporté le trophée devant le Djoliba à l'issue d'un match très engagé (56 - 52) soit 4 points d'écarts. Les trophées des deux équipes victorieuses ont été remis par le Premier ministre, Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé.
Sponsor du basket-ball malien, Orange-Mali a saisi cette opportunité pour remettre des cadeaux au Chef du gouvernement. D'autres récompenses ont été décernées notamment à l'équipe du Stade Malien de Bamako, qui a réalisé un doublé cette saison en remportant les titres de champion en dames et en messieurs.
Djénébou Samaké du Stade Malien de Bamako a été sacrée Reine tandis que Mohamoudou Sidy Haïdara également du Stade Malien de Bamako a remporté le prix du Roi. Avec 152 points, Kankou Coulibaly de la Commune III a été la meilleure marqueuse en dames et Amadou Sangaré du Stade Malien de Bamako a été le meilleur marqueur avec 143 points. Assa Togola et Ibrahim Chérif Haïdara sont les meilleurs espoirs. Sassi Camara a été désigné meilleur arbitre de la saison. Alassane Kanouté et Amadou Kaba ont respectivement remporté les prix du meilleur entraîneur dames et meilleur entraîneur homme. Tous ces récipiendaires ont reçu, chacun un chèque offert par Orange-Mali, sponsor officiel. Il faut aussi noter que le Président de la République, Amadou Toumani Touré a offert à chacune des équipes finalistes une enveloppe.
Alou B HAIDARA
Quelle est votre réaction ?






