Foot- ball- Championnant du Monde de NORWAY CUP de Norvège de 2008 : Où sont passés les sous du Super Club de Quinzambougou ?
Les deux principales autorités du foot ball sont interpellées cependant, notamment Djiguiba KEITA chef du département des Sports et Kola Hamdoun CISSE président de la fédération malienne de Foot ball. En fait , qui a détourné les traitements financiers des joueuses et les prix décernés à la meilleure joueuse Kadidia Kolo DIARRA, celle de la meilleure marqueuse Fatoumata S. DAGNON ? Leur équipe a pris part au Championnat féminin de 14 ans de la NORWAY CUP en Norvège en 2008. L’équipe féminine dont il s’agit n’est plus à présenter, car elle a toujours occupée des meilleures places dans les championnats régionaux du district de Bamako. Pour ce faire, sa belle performance lui a permis de participer à plusieurs compétitions importantes nationales ou internationales. C’est un responsable très amer pendant trois, qu’un dirigeant du club a décidé de parler. De nombreux va-et vient n’ont pas suffi au club et aux joueuses pour qu’ils obtiennent satisfaction. L’Administration est une continuité, un de ses principes de base.
Les faits. En juillet-Aout 2008, le super club de Quinzambougou a été choisi et enregistré au nom du Mali pour sa plus grande performance, afin de participer à la Coupe citée ci-dessus en Norvège située au nord du continent européen, il y a trois ans. Ce qui fût couronné de succès, et nos très jeunes maliennes ont fait honneur à la mère patrie, en quête ardente de titre mondial ou africain sur le plan foot balistique.
Elles ont remporté le titre de championne de la NORWAY CUP en MOVEGE, catégorie cadette. Soulignons que le tournoi a regroupé 48 pays du monde entier, y compris la Norvège même, le Brésil , deux grands pays de football Pendant cette compétition, l’équipe féminin de super club du Mali a joué 11 matchs soit 11 victoires, et a marqué 44 buts et encaissé 04 buts. IL faut souligner aussi que les prix de la meilleure joueuse et de la meilleure marqueuse du tournoi NORWAY CUP ont été remportés par les joueuses de super club du Mali précédemment citées.
Malgré ce grand succès enregistré par le super club sur le plan international.
Les joueuses sont rentrées bredouilles au Mali, et n’ont reçu aucune prime de la part des autorités du pays. Or, à ce que nous sachons, quand une équipe et ses joueurs vont représenter le pays à l’étranger, des frais de séjour leur sont versés. Pis, elles n’ont mêmes pas été accueillies par les responsables du foot ball malien à l’aéroport.
Alors, question donc, qui a détourné non seulement les primes de matchs des joueuses, mais aussi les différents prix décernés à la meilleure joueuse et à la meilleure marqueuse de ce tournoi ? Et plus humiliant, de retour à Bamako, tous les passeports des joueuses leur ont été retirés. Or, un passeport est un document personnel, que nul n’a le droit de retirer au titulaire, sauf sur décisions de justice. Grâce à l’intervention du père d’une joueuse le document de voyage de sa fille lui a été remis.
-Aujourd’hui, le Super Club de Quinzambougou demande des comptes à la FEMAFOOT et au ministère de la jeunesse et des sports. Il espère entrer en possession de leurs dus et des trophées des deux joueuses.
Sékou KONATE et Bany ZAN
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)