[caption id="attachment_740552" align="alignleft" width="256"]
![Dramane Dembélé](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/01/Dramane-Dembele.jpg)
Dramane Dembélé[/caption]
Le moment fut très propice de faire appel au ministre Dembélé. L’heure étant à la question de l’attribution des logements sociaux de N’Tabacoro.
A cet effet, il s’est agi de rassurer tous les compatriotes de la transparence de l’attribution des 1552 logements sociaux pour lesquels des milliers de citoyens ont postulé. Plus d’une heure de débat, le Ministre a eu de la peine à convaincre les sceptiques quant à la transparence dans la sélection des principaux postulants.
M. Dramane s’est focalisé sur la moralité du Président de la commission d’attribution. L’invité du jour dit déjà que 7 milliards sont mobilisés pour cette opération qui, selon lui, a coûté 33 milliards de FCA à l’Etat, sans compter le coût des parcelles.
Il a tenu à convaincre l’assistance malgré la haute politisation qui entoure l’attribution des logements sociaux.
Enfin le Ministre D.D. a dit : « Je ne peux pas promettre ou préciser une date maintenant par rapport à la finition de l’attribution, mais pour la transparence on va tout faire pour éviter des arrangements et on va prendre des sanctions contre des personnes qui vont tenter des cas d’arrangement des logements sociaux. Mais, laissons le temps au temps tout va bien se passer dans un bref délai.»
Gaoussou KANTE - Stagiaire