Le Front Uni pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR) invite le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra, à clarifier sans délai ses relations avec le groupe «Yèrèwoloton » et tous les cercles extrémistes dont les activités visent à déstabiliser la Transition au quotidien.
[caption id="attachment_73749" align="alignleft" width="350"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/06/Cheick_Modibo11.jpg)
Cheick Modibo Diarra, Premier ministre[/caption]
« Yèrèwoloton » qui est impliqué, sans équivoque, dans l’odieuse agression contre le Président Dioncounda Traoré et dont les dirigeants sont en procès, s’est à nouveau illustré, le 6 août dernier, par l’organisation d’une manifestation de rue aux relents séditieux comme si leur acte du 21 mai n’était pas suffisant.
C’est ce même groupe « Yèrèwoloton » qui avait fait, pendant plusieurs mois, le siège de l’Assemblée Nationale, sans qu’aucune disposition n’ait été prise par le Gouvernement pour le dégager.
Le FDR, invite tous les acteurs politiques et sociaux à s’abstenir de tout extrémisme et à s’inscrire dans la logique et la dynamique d’une Transition pacifique et consensuelle, comme le Président de la République l’a souhaité dans son adresse à la Nation du 29 juillet 2012.
Bamako, le 10 août 2012
P/le FDR
Mme Fatoumata Siré Diakité
2éme Vice-Président