Le Général de Brigade Moussa Sinko Coulibaly a présenté sa lettre de démission au président de la République hier après-midi.
Directeur général de l’école de Maintien de la paix Alioune Blondin Bèye de Bamako (EMP-ABB), depuis mai 2014, cet Officier de haut rang, très proche de Amadou Haya Sanogo est bien connu au sein de l’armée depuis le coup d’Etat de 2012, avait occupé le poste de ministre au ministère de l’Administration territoriale lors de la Transition avant d'être nommé au Centre de formation militaire Alioune Blondin Bèye.
Dans sa lettre de démission, il dit :
"Ce choix est lié à mon ambition de vouloir contribuer autrement à trouver des solutions aux défis politiques, éducatifs, économiques, culturels et social auxquels notre pays est confronté"
Nous y reviendrons
La Rédaction
Lettre de démission de l’armée de Moussa Sinko Coulibaly
Son excellence monsieur le président de la république, Chef suprême des Armées
Objet : Démission de l’Armée
Excellence monsieur le Chef suprême des Armées
J’ai l’honneur de vous présenter ma démission des forces armées à compter de ce jour 30 novembre 2017.
Ce choix est lié à mon ambition de vouloir contribuer autrement à trouver des solutions aux défis politiques, éducatifs, économiques, culturels et social auxquels notre pays est confronté.
J’ai été honoré de servir au sein des forces de défenses et de sécurité. Je continuerai à servir mon pays en tant que civil partout ou besoin sera.
Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance tout le long de cette carrière. Je reste dispose à œuvrer au renforcement de ces relations de confiance
Je tiens copies de cette lettre à la disposition de toutes les Organisations qui seraient intéressées.
Je vous saurais gre, excellence, de bien vouloir communiquer cette démission aux institutions et services de l’Etat.
Veuillez agréer, Monsieur leChef suprême des Armées, l’expression de ma tres haute considération.
Moussa Sinko Coulibaly