Géomanciens et astrologues de Koutiala sur le front du Nord Malien : Leur combat contre les bandits armés commence à porter fruit
Cela fait trois mois maintenant jour pour jour que le nord du Mali est occupé par les rebelles du MNLA, ançar-dine et MUJAO. Face une telle honte et humiliation, les détenteurs du savoir mystique (les géomanciens, astrologues et charlatans) de la capitale de l'or blanc ont bien voulu posez leur jalon en formant une association pour sauver la patrie des mains des envahisseurs. L'objectif recherché par ces grands magiciens est de créer la tension entre les bandits armés.
Composé de géomanciens et d'astrologues de renommée du Miankala cette association a été créée le 10 Mai 2012 et elle a eu son récépissé. Elle est présidée par Bakaye Sogoba, assisté par son l'initiateur le grand Bakoroba Traoré dit Wilibali qui n'est plus à présenter dans le Miankala.
Ce célèbre astrologue a affirmé publiquement sur les ondes de la radio Kayira II de Koutiala qu'il donnait deux mois et trois jours à la population de Koutiala pour voir les rebelles en conflit entre eux. Si cela ne se réalisait pas lui Bakoroba abandonnera son métier d'astrologue. Aujourd'hui tout le Miankala est unanime que ce super astrologue maîtrisent son métier parce que le MUJAO a classé le MNLA. On peut dire sans se tromper qu'il y encore de bons savants mystique au Mali. Nous avons approché Bakoroba Traoré dit Wilibali pour en savoir plus sur leur association. Il nous dira que c'est un devoir pour eux en tant que Maliens de sauver la patrie.
Les astrologues n'ont pas d'armes pour combattre, n'ont pas la diplomatie pour négocier mais ils ont les pouvoirs de créer la mésentente au sein des envahisseurs en faisant des sacrifices et c'est ce qu'ils ont fait et continueront de faire. Selon toujours Bakoroba, le Mali est un pays de savoir et tous les grands guerriers de l'Afrique de l'Ouest ont leur protecteur au Mali. Il prit exemple des chefs de guerre de la rébellion ivoirienne qui à l'époque venaient se préparer au Mali.
Ousmane Dembélé mécanicien de profession dira qu'il est temps que les autorités de transition arrêtent les voyages inutiles à l'extérieur et pour se faire accompagner de savants comme les astrologues et les géomanciens de Koutiala pour dévorer cette crise car le Mali a les moyens en matière de savoir pour balayer ces fils de Satan.
A titre de rappel tous les astrologues, géomanciens et charlatans se réunissent tous les dimanches au domicile de Bakoroba Traoré. Le gouvernement doit encourager cette association qui a été créée uniquement pour sauver la patrie des envahisseurs. Nous souhaitons voir les autres savants du Mali faire autant de geste car tous les moyens sont bons pour traverser le fleuve. Rappelons aussi que ces grands géomanciens et astrologues à savoir Bakoroba Traoré et Bakaye Sogoba financent tous les sacrifices sur leurs propres fonds. Ils n'ont reçu jusque là aucun appui de la part des autorités nationales, régionales voire locales sauf la radio Kayira II qui accepte de diffuser leurs communiqués gratuitement.
Seydou DIAMOUTENE
Correspondant local
Quelle est votre réaction ?