Gestion de la transition : Les Journées de concertations nationales auront lieu les 5 et 6 septembre
maliweb.net - Précédemment convoquées le samedi 29 août dernier, puis annulées, les Journées de concertations nationales sur la Gestion de la transition auront finalement lieu les 5 et 6 septembre. La junte a rendu public les nouvelles dates, ce mardi matin.
Dans un esprit d’inclusivité et sur un ton moins militaire, le Comité National pour le Salut du Peuple annonce, dans un communiqué, l’organisation des Journées de concertations nationales sur la Gestion de la transition. Ce sera, les 5 et 6 septembre 2020, au Centre International de Conférence de Bamako.
Ces rencontres, précise le communiqué, ont pour objectif de « convenir de la feuille de route de la transition, de définir l’architecture et les organes de la transition, et enfin de contribuer à l’élaboration de la charte de la transition ».
Contrairement au communiqué qui invitait les « partis de majorité et opposition », la junte cette fois invite les partis politiques, les organisations de la société civile, le M5-RFP, les groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et les mouvements de l'inclusivité, les organisations syndicales, les associations et faitières de la presse.
L’événement, indique le communiqué, est placé sous le haut parrainage du Colonel Assimi GOITA, Président du CNSP.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?