Selon les informations provenant de la localité de Goumakoura , après l’attaque, le MNLA aurait perdu beaucoup d’hommes ,de nombreux blessés dans ses rangs et des soldats auraient été faits prisonniers.
Parmi ces blessés sept auraient succombé et six autres se trouveraient dans un état critique. Ces blessés auraient reçus des soins à Fassala.
Des sources relèvent que la troupe du MNLA aurait été dirigée par le colonel Bouna et Akli, ancien chef de poste de commandement de Goumankoura.
Le colonel Bouna avait déserté son lieu d’affectation de Sikasso pour rejoindre le MNLA . Quant à Akli, il était ancien chef de poste de commandement de Goumankoura. Tous ces officiers avaient déserté l’armée malienne pour le MNLA.
Nos sources relèvent que les renforts du Colonel Takini venus de Ségou ont pleinement accomplis leur mission en mettant en déroute les assaillants.
Pour une fois, l’attaque du MNLA s’est soldée par un naufrage pour les assaillants qui ont laissé sur le champ des morts et des blessés. S’il faut noter également quelques blessés légers dans les rangs de nos forces armées, il faut saluer le courage et la réactivité de nos hommes commandés par le Colonel Takini.
M DIARRA/Maliweb