Le ministère russe des Affaires étrangères estime que les Occidentaux ont choisi "la voie de l’escalade".
La semaine dernière, les États-Unis, la France et l’Allemagne ont explicitement donné leur accord à Kyiv pour mener des frappes sur le territoire de la Russie avec les armes qu’ils ont envoyé en Ukraine.
La question de la défense anti-aérienne est concernée au premier chef. Dans la foulée de ces annonces, le chef du groupe de travail du ministère allemand de la Défense sur la coordination de l’aide à Kyiv, le général de division Christian Freuding, a en effet validé implicitement l’utilisation des systèmes de défense aérienne Patriot pour détruire des cibles aériennes dans le ciel de la Russie.
"Tout cela sera broyé par nos soldats"
"Nous savons que les pays occidentaux suivent la voie de l’escalade", commente ce lundi le vice-ministre russe des Affaires étrangères.
"Par conséquent, toutes les mesures nécessaires seront prises de notre part pour neutraliser les menaces associées à une telle escalade", menace Alexandre Grushkoa cité par l’agence de presse officielle russe
TASS.
"L’image des champs de bataille en témoigne. Tout ce qu’ils apportent là-bas, à commencer par le matériel terrestre, tout cela sera broyé par nos soldats. Cette fois-ci, la même chose se produira", prévient le vice-ministre russe.
"Erreurs de caluls aux conséquences fatales"
Par la voix de son chef-adjoint, ministère russe des Affaires étrangères invite ce lundi les États-Unis à ne pas commettre
"d’erreurs de calcul qui pourraient avoir des conséquences fatales".
"
Pour des raisons inconnues, ils sous-estiment la gravité des représailles qu’ils peuvent recevoir", menace Sergueï Ryabkov, cité par l'agence de presse
Interfax, au sujet de la décision américaine de lever l’interdiction imposée à l’Ukraine d’utiliser des armes américaines pour des attaques sur le territoire russe.
Le chef adjoint du ministère russe des Affaires étrangères appelle "
les dirigeants américains à prendre le temps d’étudier ce que Poutine a dit, en particulier lors de la conférence de presse qui a suivi les négociations à Tachkent". "
Il s’agit d’un avertissement très important, qui doit être pris avec le plus grand sérieux", a souligné Ryabkov.
Source: https://www.lindependant.fr/