HADJ 2018 : La fondation Cheick Mansour Haïdara offre des matériels médicaux et billets d’avion aux Maliens
Fidèle à sa tradition, la fondation Cheick Mansour Haïdara de l’honorable Abdoul Galil Mansour Haïdara vient de faire des heureux dans le cadre de la 6e édition de l’opération Hadj 2018. Elle vient d’offrir du matériel médical et des billets d’avion pour le pèlerinage et des vivres d’une valeur de 200 millions de FCFA.
Connu par son esprit de solidarité, l’Honorable Abdoul Galil Haïdara a toujours partagé avec ses concitoyens une partie de ses biens matériels à travers sa fondation Cheick Mansour Haïdara. L’élu de Ségou a une fois de plus réédité l’exploit cette année à Bamako.
Dans le cadre de l’opération Hadj 2018, l’élu de Ségou a procédé le jeudi dernier à Bamako à la remise d’importants lots de matériels médicaux. Ces matériels médicaux sont destinés aux Hôpitaux universitaires de point G, Gabriel Touré, de Kati, le Csref de la commune 6, le Cscom de Sogoniko et le Cscom de 1008 logements.
L’opération Hadj 2018 a été marquée aussi par la donation de 10 billets d'avion à dix personnes pour le pèlerinage à la Mecque. La fondation a aussi offert des produits de première nécessité, notamment des denrées alimentaires et des ustensiles de cuisine à l'orphelinat de Bamako. Le coût de cette donation est estimé à hauteur de plus 200 millions de FCFA.
Notons que la fondation Cheick Mansour Haïdara n’est pas à son premier essai. Les dons effectués par la fondation couvrent tous les domaines, l’assainissement, la santé, la religion, le transport fluvial, l’éducation, l’alimentation…
À titre indicatif, la même fondation a offert une ambulance médicalisée à l’Hôpital Nianankoro Fomba de Ségou ; des lots de moustiquaires imprégnées au CSRéF Famory Doumbia et à la mutuelle de Ségou (aux CSCOM de Bagadadji, Bananissabakoro, Ségou coura, Darsalam….) ; un lot de tapis de prière à la grande mosquée de Ségou et à la Zawivia. Elle a aussi donné un corbillard à la commune de Pelengana, à la mosquée de Hamdallaye communément appelée Mosquée Kadhafi, à Ségou Coura, à Sido Sonincoura, à Sébougou et à la commune de Dioro…
Wassolo
Quelle est votre réaction ?