Hollande : la souveraineté du Mali rétablie dans "quelques jours"
Ce n'est plus qu'une question de jours. Le président François Hollande a assuré mercredi que la souveraineté du Mali sera rétablie sur "la quasi-totalité" du territoire dans "quelques jours".
"Dans la dernière phase, où nous sommes, la quasi totalité du territoire sera revenue à la souveraineté du Mali dans quelques jours", a assuré le président français lors du grand dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Cette déclaration intervient alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a déclaré un peu plus tôt dans l'après-midi que le retrait des troupes françaises du Mali débuterait "à partir de la fin du mois d'avril".
Il a aussi évoqué la préparation lundi prochain, avec des personnalités de l'Assemblée nationale et du Sénat, du débat qui aura lieu au Parlement au bout de quatre mois d'engagement des armées au Mali (en mai, ndlr), "même si nos troupes vont commencer à partir de la fin du mois d'avril à rentrer". Un débat aura lieu sur les quatre mois d'engagement conformément à la Constitution, a-t-il dit.
Quelle est votre réaction ?