![Construction de l’hôtel Sheraton de Bamako : KoiraInvestment de Cessé Komé et Starwood pour un partenariat fécond](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/04/Sheraton-.jpg)
L’hôtel Sheraton Bamako bénéficie d’une belle orientation, situé entre le monument de la paix à l’Est, l’Aci 2000 au nord, Para Djicoroni à l’Ouest et la cité administrative au sud, a expliqué le représentant du Cabinet d’architecture Urbanisme et décoration. Respectueux de l’environnement l’hôtel disposera d’un centre de traitement des eaux.
Selon le vice président du groupe Starwood Hassan Ahdab, la construction de huit nouveaux Sheraton dont celui de Bamako est à son programme. Il a remercié Cessé Komé pour avoir donné l’occasion de venir à Bamako. La Directrice générale de Coris Bank Mali Aïssata Koné Sidibé, a soutenu que l’importance de ce projet se mesure à l’apport qu’il a pour l’économie malienne. Assurant du soutien et de l’accompagnement de son département la ministre de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo a dit son espoir et son optimisme de voir le Mali renouer avec le tourisme et le développement.
Pour Cessé Komé, ce jour de pose de la première pierre du premier hôtel Sheraton au Mali, ce 25 juin est une date mémorable. L’opérateur s’est dit conscient et très honoré de l’effort que le président de la République a déployé pour venir personnellement procéder à la pose de la première pierre de l’hôtel Sheraton Bamako, malgré ses lourdes charges à la tête de l’Etat du Mali, dans le contexte national que l’on connait. Pour Cessé Komé cette présence du président IBK revêt deux significations :
« le signe d’une bénédiction divine pour ce projet qui débute en ce mois sacré de ramadan, mois de sacrifice et de la piété. La seconde, votre présence témoigne de l’intérêt que vous portez personnellement, à la réalisation dans notre capitale Bamako, de ce complexe hôtelier de standing international. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision politique de votre excellence, mais également dans le sillage de votre volonté et votre ferme détermination à trouver des solutions adéquates à la question de l’emploi des jeunes dans notre pays ».
Après Radisson Blu Bamako, le groupe Koira Hotel Investment s’engage à doter de nouveau notre capitale de la prestigieuse marque Sheraton. L’hôtel sera bâti sur un immeuble 1+9 composé de 200 chambres de haut standing. Au niveau des suites, il y a un seul appartement qui peut servir de suite présidentielle, sinon il y aura 25 suites présidentielles dans cet hôtel, a précisé Cesse Komé. Il a rappelé que le contrat de gestion de l’hôtel Sheraton a été signé le 27 avril 2015 entre les président des groupes Koira Hôtel Investment et Starwood en présence de plusieurs membres du gouvernement dont celui de la promotion des investissements et du secteur privé Me Mamadou Gaoussou Diarra assurant l’intérim de son homologue de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme. Selon Cesse Komé, la construction de l’Hôtel Sheraton de Bamako coutera 60 millions de dollars, créera 600 emplois pendant la phase de construction auxquels, il faudra ajouter 200 emplois directs et 300 emplois indirects pendant l’exploitation. L’opérateur économique malien a salué la grande délégation venue de la Côte d’Ivoire, avec à sa tête le ministre Sidiki Konaté (une présence qui a été fortement applaudie) par l’assistance.
La cérémonie a pris fin avec une interview du président de la République qui a indiqué que le Mali bientôt de post crise sera un Mali de chantiers de tous ordres.