Le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM) à l’élection présidentielle de 2013, Ibrahim Boubacar Kéita alias IBK, s’est acquitté de son devoir civique le dimanche 11 août 2013 au groupe scolaire A B C de Sébénikoro. Après son vote, le favori du scrutin a déclaré ceci : "
peu importe le résultat qui sortira de l’urne aujourd’hui, le Mali a déjà gagné"
.

Le dimanche 11 août 2013, le candidat du RPM à l’élection du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), s’est acquitté de son devoir civique au groupe scolaire A B C de Sébénikoro. Accompagné de sa femme
Mme Kéita Aminata Maïga et des cadres de son parti, il est arrivé aux environs de 10 h 35 min pour dans le centre de vote. Lui comme sa femme, ont tous voté dans le bureau de vote n° 1 en présence des médias nationaux et internationaux mais aussi sous le regard vigilant des observateurs. En plus des applaudissements de ses militants, IBK était accueilli par les candidats alliés comme Dramane Dembélé, Moussa Mara, Alhousséini Abba Maïga, Mme Haïdara Aïssata Cissé dite Chato,…
Après l’accomplissement de son devoir civique, le candidat du RPM au 2e tour de l’élection présidentielle de 2013 s’est adressé au peuple malien en les invitant à la retenue pendant et après l’élection car, prévient-il, "peu importe le résultat qui sortira de l’urne aujourd’hui, le Mali a déjà gagné". Pour lui, le soutien des candidats alliés s’explique par son expérience acquise au cours de son exercice du pouvoir dans le passé, et ils le considèrent comme un acte historique car, pour lui, c’est la preuve que seul le Mali compte. Il trouve que le Mali a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils pour bâtir un Mali nouveau et fort, pour redonner au Mali son image d’avant.
Le candidat du RPM, IBK, a aussi remercié la presse pour son courage et sa détermination à donner de l’information au monde entier. Il a félicité les Maliens pour le taux de participation enregistré lors du premier tour et les invite à plus de motivation pour que cette ambiance de vote ne tombe plus au Mali.
Au nom des candidats alliés, Dramane Dembélé, candidat de l’Adéma au premier tour de l’élection présidentielle 2013 a fait savoir qu’ils soutiennent le candidat du RPM, IBK, pour rebâtir le nouveau Mali, fort sur tous les plans.
Youssouf Coulibaly