Il verse plus de 13 millions pour « s’acheter » une femme qui le rejette ensuite pour motif de polygamie (suite) La nouvelle mariée et sa mère en prison pour escroquerie

Août 19, 2011 - 18:30
Août 19, 2011 - 18:30
 0  4

Le dossier du mariage entre M. Youssouf Dioum, antiquaire malien résident en Suisse et Mademoiselle Houlaye Dia, une étudiante de 22 ans, contrarié après sa célébration au centre d’état civil de Kayes N’Di pour des raisons de polygamie a connu une évolution depuis notre article, Kabako N°528 du 05 août 2011.

Nos lecteurs se souviennent que ce malheureux époux de 60 ans rentré d’Europe pour se marier, avait déboursé la  bagatelle de 13  millions de nos francs uniquement pour les dépenses importantes, pour avoir la main de Houlaye,  option régime monogamique devant Dieu et les hommes comme on le dit. Mais après tous ses efforts, Youssouf n’a jamais été au sens plein de ce  terme, un mari pour Houlaye et l’attente a duré une éternité de dix mois. Car,  la nouvelle mariée s’est rétractée au motif que son mari l’a trompée en faisant croire qu’il n’était pas marié. Ce dernier va répliquer, en arguant qu’il s’agit là d’un mariage religieux sans papier. À bout de patience, il s’est présenté en personne devant sa belle mère le 26 juillet dernier, à une  semaine environ du début du mois de carême pour réclamer à défaut de son épouse, son argent. Là-dessus, il a eu maille à partir  avec son beau-frère Mouctar Dia qui va le poignarder. Youssouf qui estime qu’il est victime d’escroquerie de la part de ses beaux-parents avait déposé plainte contre son agresseur pour coups et blessures volontaires à la police du 2 èmé Arrondissement. Mais à sa grande surprise, celui-ci avait été élargi. Le samedi 6 août courant, il a remis ça, en déposant contre sa belle-mère Fatou Diop et son épouse Houlaye Dia, une plainte pour escroquerie en mariage devant le Commissariat de  Police du 2ème Arrondissement. Déférées trois jours plus tard devant le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kayes, Malamine Coulibaly dit Allah Ka Mala, Fatou et sa fille  sont placées sous mandat de dépôt  le  même jour à la maison d’arrêt de Kayes pour escroquerie en mariage. Le plaignant qui réclamait à défaut de son argent, son épouse, n’en veut plus. Youssouf Dioum exige désormais qu’on lui rembourse seulement mais tous ses 13 millions de Fcfa. Pour la femme, il s’en passe. Espérons que cela puisse servir d’exemple à Kayes où certaines filles sont très souvent « vendues » littéralement à leur prétendant   et malheureusement pour un printemps soit parce qu’elles  sont incapables de vous préparer un bon plat de bouillie, ou qu’elles sont de mœurs impossibles.

 

Ismaël Keita dit Faucon, Radio Nostalgie Kayes

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow