[caption id="attachment_86113" align="alignleft" width="310"]
![Palais presidentiel - amateurisme](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/08/Palais_koulouba.jpg)
Le palais présidentiel de Koulouba a Bamako.[/caption]
Un véhicule neuf aurait récemment disparu du parc présidentiel. Il s’agit d’une de ses limousines de fabrication chinoise qui avaient été acquises du temps du général Amadou Toumani Touré et affectées principalement à la primature, dirigée à l’époque par Mme Kaïdhama. Elles sont du même genre que la voiture de fonction du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Mahamane Baby, le « G25 ».
Selon certaines sources, le véhicule aurait été garé au palais présidentiel bis avant de disparaitre dans la nature. Vraisemblablement, les chargés de la logistique du président de la République ne sauraient pas où est-il passé, et nos sources de conclure à un vol. A moins que ce ne soit une cession extrabudgétaire de gré à gré, comme cela a été le cas pour l’achat d’un avion.
AUREP/PDRM :
Des licenciements en vue
Pour dégraisser l’autorité de recherche pétrolière (Aurep) et le Programme de Développement et de recherche minière (Pdrm), le ministre Boubou Cissé annonce des licenciements massifs. Selon lui, il va juste faire appliquer la loi car ces structures ont des effectifs au dessus des normes et ne font plus d’activités économiques leur permettant de prendre en charge les salaires des agents recrutés. Comme exemple, il affirme qu’un poste de secrétaire est occupé par 3 à 4 personnes. Le ministre soutient que cette situation fait que les agents font 4 à 5 mois sans salaires. Il est obligé chaque fois de faire des acrobaties pour leur trouver un ou deux mois de salaire. Boubou Cissé est formel; il ne lui reste d’autre alternative que de les mettre en congé sans salaire ou de procéder à des licenciements. Mais à en croire ses propos, c’est cette dernière
solution qui a son assentiment.
La Rédaction