[caption id="attachment_90622" align="alignleft" width="315"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/09/Bintou-x.jpg)
La malheureuse demoiselle a eu plusieurs blessures sur les différentes parties du corps[/caption]
C'est arrivé dans la nuit du vendredi au samedi 8 septembre 2012 au carrefour de la bibliothèque nationale. Au cours d'une opération de patrouille menée par des militaires dans la zone ACI 2000 à quelques encablures du cimetière d'Hamdallaye, au petit matin du samedi 8 septembre vers 2 heures, un des éléments a intercepté la jeune dame que nous allons nommer B S (initiales de son nom), qui était à bord d'un taxi pour lui demander ses pièces d'identité.
La jeune dame a remis sa carte nationale à l'agent. Celui-ci, après l'avoir examinée, l'a jetée vers BS assise dans le taxi. Cette dernière fera remarquer à l'agent que cette manière de jeter la pièce d'identité n'était pas conforme à la bonne manière qui doit caractériser un agent des forces de l'ordre. Ce à quoi notre militaire (dont le nom de famille serait Sylla) a protesté qu'il n'a de leçon à recevoir de qui que ce soit. Que ce n'était pas à la jeune dame de lui apprendre à faire son boulot. "
Je peux jeter la carte aujourd'hui. Je peux la jeter encore demain ", avait-il lancé. Rapidement le ton a monté, les échanges ont pris une tournure violente et le militaire a commencé par donner des coups à BS, qui était entretemps sortie du taxi. Elle s'en sort avec des hématomes et des blessures graves à plusieurs endroits du corps.
Pris de remords, d'autres militaires du groupe se sont approchés pour consoler la jeune dame et lui proposer des soins dont un examen de radiographie. Ils ont remis à la jeune dame la somme de 13000F CFA comme valeur de la montre bracelet de 14000F CFA qu'elle a perdu dans les échauffourées. Le lendemain, quand la jeune dame est retournée au siège de la police militaire à Médina Coura non loin du stade omnisport pour la suite de l'affaire, les autres éléments se sont montrés moins compréhensifs, défendant plutôt leur ami auteur des exactions sur B S.
A suivre.
Bruno D SEGBEDJI